Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un mannequin individuel est le rêve de toute personne qui coud. Chaque élément mignon de votre corps ne sera pas laissé sans surveillance, ce qui assurera un ajustement parfait sur la figure.
1. Film alimentaire ou de construction. Nous enfilons les sous-vêtements sur lesquels nous enfilerons les futurs chefs-d'œuvre de couture. Je vous rappelle que la forme et la taille du soutien-gorge de différentes entreprises sont très différentes les unes des autres. Et cela, bien sûr, affecte l'ajustement du produit. Nous enveloppons le linge (naturellement avec l'aide d'un assistant) avec du film alimentaire ou du film de construction. Le bâtiment est plus dense, mais la nourriture est plus petite en largeur et plus pratique à utiliser. Nous enroulons le film autour du corps en plusieurs couches, en respectant une certaine liberté de montage (à l'avenir, le ruban adhésif resserrera considérablement le corps). Nous enveloppons le corps du milieu de la cuisse au menton, des mains au coude, en accordant une attention particulière aux aisselles (du ruban adhésif de cet endroit tendre se déchire très douloureusement).
2. Ruban adhésif renforcé et de construction. Une fois le film protecteur appliqué sur le corps, nous commençons à envelopper le corps avec deux couches de ruban renforcé (gris) et une couche de ruban de construction marron sur le dessus. Cette quantité est suffisante pour garder votre cocon en forme.
Commencez ce processus le matin, ne tardez pas le soir (en même temps, vous devez enrouler du ruban adhésif, faire un cocon et le gypse, afin qu'il ne perde pas sa forme d'origine). Nous collons des couches de ruban adhésif sans serrer le corps: de la taille vers le bas, puis jusqu'à la poitrine, le dos complètement et les bras jusqu'au milieu de l'avant-bras. Nous scellons la poitrine dans l'avant-dernière phase (il sera difficile de respirer) et le cou en dernier. Avant de coller le cou, enlevez les cheveux.
Nous coupons le ruban adhésif en petits morceaux et formons soigneusement tous les plis de votre corps. Mieux vous formerez un cocon, plus votre mannequin sera crédible. Plusieurs fois, nous avons coupé et placé la zone entre les seins et la déviation du dos à la taille, car la bande a été tirée et le virage existant n'a pas fonctionné immédiatement. Le ruban pour la poitrine est coupé en très petits morceaux et collé sous forme de pétales de camomille, puis les bords au centre. Ne serrez pas trop la poitrine. Dans un soutien-gorge doux, cela se produit très facilement, ce qui entraîne une nouvelle déformation de la forme de la poitrine dans le cocon (en particulier pour les filles de 4 et plus). Les filles à gros seins ne collent pas le ruban adhésif en travers - cela crée une forme irrégulière. Pendant l'enroulement, j'ai aplati une poitrine - «la première crêpe est grumeleuse», mais la seconde s'est avérée crédible. À ce sujet, à l'avenir, j'ai aligné la poitrine asymétrique à l'aide de papier mâché.
Attention: le processus de formation du cocon est très laborieux et difficile pour tous les participants au processus. Sois patient. Mon processus d'enroulement a pris 4 heures. Pour certains, cela prend de 1,5 à 3 heures. Cela dépend probablement des caractéristiques de la figure (plus il y a de virages, plus cette étape est longue), la qualité de l'enrouleur et la vitesse de l'assistant. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas vous asseoir, sans parler des autres besoins naturels. Préparez quelques paires de ciseaux (dans le processus, ils collent au ruban et arrêtent de couper), des chiffons (nettoyez les lames des ciseaux), une brosse ou un long bâton à gratter (quelque chose sera peigné à ce moment), une chaise ou un tabouret (vous pouvez vous tenir dessus) genoux, il devient un peu plus léger), de l'eau (avec une paille) et du validol. Sur les forums, certains écrivent qu'ils ne supportent pas cette étape et prennent vie à l'aide d'ammoniac. Je n'y suis pas arrivé, mais Validol a résolu plus d'une fois.
Une fois le ruban adhésif collé, il est nécessaire de «battre le niveau». Nous mesurons la même distance du sol à la ligne inférieure du cocon et dessinons une ligne (comme en couture, lorsque nous alignons la ligne inférieure du produit).Ensuite, en utilisant un fil à plomb de la septième vertèbre cervicale, mesurez et tracez une ligne au milieu du dos. Nous esquissons plusieurs lignes transversales (nous allons combiner et coller la forme le long de celles-ci). Nous coupons le long de la ligne du milieu du dos (il n'est pas nécessaire de couper avec un zigzag), et collons l'endroit coupé avec plusieurs couches de ruban adhésif. Nous coupons le bas du mannequin le long de la ligne prévue (après cela, il devrait reposer à plat sur la table). Nous plaçons un carton épais sous le bas du mannequin et dessinons la même ligne. Ce sera une indication pour le volume et la forme de vos hanches et du bas du mannequin. Sous cette forme, vous exposerez plus tard le centre du mannequin pour installer le rack sous le mannequin. Le film adhésif interne n'est pas amovible.
3. Plâtre. Une fois le cocon du film prêt, nous commençons le processus de coulée. Pour cela, nous utilisons des bandages en plâtre. À Moscou, c'est une terrible pénurie. En contournant 11 pharmacies, je n'ai trouvé que 2 bandages !!! Par conséquent, le premier jour, je plâtre des bandages en plâtre de bas en haut et au-dessus des bandages habituels avec de l'albâtre. Je n'aimais pas travailler avec l'albâtre. Ce n'est pas pratique, pendant longtemps, puis lors de l'enlèvement du gypse, la poussière est terrible. Le lendemain, j'ai eu beaucoup plus de chance, à la pharmacie "Ne sois pas malade", j'ai acheté 9 autres bandages. Cela suffit pour gypse l'ensemble du cocon en deux, et dans la zone de la poitrine et du dos - trois couches. Le moulage doit être effectué de bas en haut et à l'intérieur du mannequin, insérer des entretoises dans la poitrine, les bras et les hanches (pour conserver la forme d'origine). Pour empêcher le cocon de scotch de tomber, j'ai mis un cintre à l'intérieur et je l'ai fixé sur des extensions de fil que j'ai attachées à une corniche et un crochet sur le mur. J'ai collé le fond du cocon avec du ruban adhésif sur la table afin qu'il ne bouge pas ou ne change pas de forme. Je l'ai retourné pour qu'il soit pratique de trouver un plâtre de chaque côté. Elle a mis de la gaze humide en une seule couche sur un cocon et l'a fixée avec des fils. Le gypse sèche mieux à une température de +28 degrés. La température habituelle dans l'appartement + 24 degrés n'est pas suffisante. J'ai allumé le radiateur pour la nuit dans la cuisine et fermé la porte. Au matin, il était déjà +31. Mais le gypse a séché en une journée. Par souci de fidélité, j'ai attendu encore deux jours.
4. Mousse de polyurethane. Une fois le gypse séché, vous pouvez commencer l'étape principale de la création d'un mannequin - verser la mousse de l'intérieur. J'ai fait cette étape moi-même et seul. J'ai été convaincu par ma propre expérience qu'il vaut mieux confier le moussage à un homme avec des mains et une expérience dans ce domaine.
Après avoir lu les recommandations sur les forums, j'ai acheté une bouteille de mousse d'hiver Titan, un pistolet, de l'acétone, des gants et un masque. J'avais déjà des points. Remplissez le mannequin en plusieurs étapes, car la mousse doit sécher. La première partie de la mousse a été versée dans la poitrine et l'abdomen (préalablement vaporisée à l'intérieur avec de l'eau provenant d'un spray). En volume, environ 1/3 de la largeur du mannequin, sachant que la mousse se dilate en une heure et augmente en taille. Dans mon cas, le pistolet s'est avéré défectueux et la mousse n'est pas sortie de la buse du pistolet, mais de la connexion du pistolet avec le cylindre. Les cheveux sont devenus fins, mais parce que Il n'y avait pas d'autre moyen de sortir, j'ai commencé à le récupérer et à le poser avec mes mains aux endroits dont j'avais besoin (d'autant plus qu'il est impossible de monter dans un mannequin avec un pistolet et un cylindre enroulé autour, à moins que vous n'ayez 60 ans). La mousse était assez dense et s'adaptait facilement. Pour une raison quelconque, la mousse des deux cylindres suivants de la même entreprise ne voulait pas être distribuée et est tombée dès que je l'ai touchée avec ma main. Dans la mousse (afin de réduire sa consommation) j'ai ajouté des morceaux de polystyrène (il est bien coupé avec un couteau de cuisine).
Puis elle a inséré, centré et fixé à l'intérieur du manche à balai enveloppé dans de la cellophane (je n'avais pas de support de mannequin à ce moment-là). Laissé sécher pendant une journée.
La mousse a séché le lendemain. En tant que jeune femme expérimentée, j'ai acheté deux autres cylindres avec de la mousse, mais celui qui peut être utilisé sans pistolet (le tube est vissé) est plus petit, mais j'avais assez de mousse pour tout le mannequin. Un ballon a complètement rempli le haut du mannequin (à travers le cou et les bras), le second - le bas du mannequin (en ajoutant des morceaux de polystyrène). La mousse a grimpé de tous les côtés pendant encore trois heures, poussant même la mousse. De petits vides se sont formés par la suite sur ces endroits, et non des endroits secs.Au dernier moment, vous devez insérer et fixer sur quoi votre mannequin se tiendra, ou au moins laisser un trou pour le rack. J'ai inséré un manche à balai enveloppé de cellophane. Je ne l'ai pas très bien fait. Il a été corrigé correctement, mais apparemment pas assez, et le bâton s'est déformé. Quand cela a été découvert, il était trop tard, tout était sec et j'ai dû faire un nouveau trou.
Avant de travailler avec de la mousse, mettez quelque chose qui n'est pas dommage, mettez des gants sur vos mains, faites tourner le film jusqu'à l'épaule et des lunettes sur votre nez. Un masque était nécessaire lorsque j'ai essuyé la cuisine et moi-même avec de l'acétone de la mousse. La mousse du mannequin a séché pendant trois jours supplémentaires. Après durcissement, nous coupons la mousse exactement le long du bord du bas du mannequin.
5. Retirez le plâtre. Le moment le plus excitant et le plus solennel de tout le processus. Avec un couteau de construction, elle a d'abord coupé le gypse le long des lignes latérales et des épaules en deux moitiés. Puis un cocon de scotch. Elle a enlevé le film. Et ici, elle est votre Galatea. Ma jeune femme (mon mannequin a un tel nom) - a été extrêmement imprudente. À plusieurs endroits, je n'ai pas séché les trous (le dos, les fesses et les épaules) avec de la mousse et je les ai recouverts de morceaux de mousse séchée sur le dessus. Les volumes se sont avérés être de quelques centimètres inférieurs au mien, que j'ai corrigé plus tard avec du papier mâché. J'ai coupé le mannequin sur l'épaule à environ 19 cm du point de connexion de l'épaule et du cou. Sur un mannequin en mousse, les irrégularités sont coupées avec un couteau de construction et les volumes manquants en plusieurs couches sont constitués de papier mâché.
6. Papier mâché. Vous pouvez parfaire l'apparence du mannequin avec du papier mâché. Pour ce faire, achetez le papier toilette gris le moins cher. Coupez-le en rouleau et remplissez-le d'eau chaude. Après 10 minutes, égouttez l'eau et pressez un peu et pétrissez le papier. Ajouter de la colle PVA à la consistance souhaitée. Tout est prêt. Nous commençons à coller du papier mâché sur un mannequin. Le papier ne sèche pas très rapidement. Même l'augmentation de la température ambiante n'a pas affecté la vitesse de séchage. Une fine couche sèche pendant 2 jours, et une couche plus épaisse peut même 4. Pendant une semaine, j'ai complètement ajusté le mannequin et l'ai préparé pour la phase finale.
7. Support de mannequin. J'ai commandé un rack dans le magasin. Je voulais vraiment un trépied en bois et certainement la couleur du bois naturel. Je l'ai attendue pendant 2,5 semaines. Pendant ce temps, tous les travaux sur la formation du mannequin ont été achevés et ont dû corriger les défauts. Le trou pour le support de mannequin prévu par moi s'est avéré être beaucoup plus petit en diamètre que le support de mannequin lui-même (le magasin a donné des informations erronées). J'ai dû réchauffer la partie métallique du rack et faire un nouveau trou. Mon mannequin était beaucoup plus long que le magasin standard (il se termine au milieu de la cuisse). Afin d'abaisser le mannequin et de le rapprocher de ma taille, à l'intérieur j'ai enregistré non seulement un bâton en métal, mais aussi une partie d'un support en bois. À ce stade, la partie en bois du rack s'est fissurée. J'ai dû aller au magasin pour acheter un nouveau rack tout en métal. J'ai fixé le support dans le trou déjà préparé. Sécurisé avec un anneau métallique pour le rack.
8. Cas de frappeur. La forme du papier mâché est assez solide, et à certains endroits également rugueuse. Afin d'ajouter une couche souple au mannequin, dans laquelle vous pouvez fixer les broches, j'ai acheté un bâton mince. L'option avec syntepon ne me convenait pas très bien, car le forum n'était pas des critiques très flatteuses à son sujet. J'ai cousu une couverture de bâton. Il s'intègre parfaitement sur le mannequin. Il est préférable de coudre des parties du bâton bout à bout afin que les coutures ne soient pas visibles. Sur le cou du mannequin, j'ai fait un oreiller pour les épingles, assemblant 5 couches de ouate.
9. Couvrez leur supplex. La couche supérieure est cousue en biflex. Nous cousons de la même façon que la robe ajustée. Les plis étaient là où ils le demandent. Nous récupérons l'étui sur l'élastique.
10. Le coût des matériaux.
- Mousse polyuréthane Titan - 3 cylindres - 200 + 200 + 250 = 650 r.
- gants en caoutchouc - 2 paires - 40 + 40 = 80 p.
- ruban adhésif renforcé - 2 rouleaux - 150 +150 = 300 r.
- ruban adhésif marron - 2 rouleaux - 40 + 40 = 80 r.
- acétone - 1 pc. - 50 p.
- Colle PVA - 3 boîtes - 140 + 140 + 140 = 420 p.
- construction de couteau OLFA - 1 pc. - 250 p.
- lames à un couteau pour la construction - 1 pc. - 200 rub.
- marqueur - 1 pc. - 15 p.
- gaze - 1 pc. - 55 p.
- pansements en plâtre - (6 pcs. - 32 p., 1 pc. - 55 p., 4 pc.- 22 p.) = 337 p.
- papier toilette - 10 rouleaux - 5 r. = 50 p.
- frappeur - 1, 20 = 60 p.
- supplex - 1, 10 = 550 p.
Total: 3097 p. + support pour mannequin - 1400 p.
11. Temps passé: 1 semaine (hors temps de séchage pour toutes les couches du mannequin).
12. Conclusion: J'ai aimé le travail sur le mannequin. J'étais satisfait du résultat. Le mannequin est parfaitement cohérent avec mes paramètres et caractéristiques individuelles. J'ai même réussi à l'utiliser comme prévu - j'ai cousu une veste avec une capuche pour le yoga. Le fait que j'aurais corrigé deux heures auparavant, ou que j'aurais dû appeler un ami - pour prendre le dos et les côtés. Sur un mannequin, je l'ai fait en 5 minutes. Je n'ai jamais eu un dos aussi parfait.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send