Il existe plusieurs écoles de tailleur de garde-robe classique pour hommes, dont l'une est italienne et a longtemps été en tête avec confiance.
La grâce dans l'art italien, l'architecture, la cuisine et même le mode de vie se reflète dans les vêtements. Une coupe spéciale, des techniques de traitement originales vous permettent de créer non seulement des vêtements confortables et pratiques, mais aussi des vêtements élégants.
Les costumes italiens sont généralement adaptés exactement à la forme. Les pantalons sont plus étroits, ils ne sont pas récupérés par des plis horizontaux au niveau des bottes. La manche de la veste vous permet de voir le revers de la chemise (ainsi que les boutons de manchette et les montres). Les épaules de la veste soulignent la posture. Ils peuvent être inclinés dans le style napolitain, avec des plis doux autour des manches, ou nets et stricts dans le style romain. C'est toujours un look astucieux avec une touche de chic décontracté.
Une chemise pour un tel costume doit avoir une silhouette semi-adjacente, avec une emmanchure haute, ce qui donne une liberté de mouvement maximale des mains. Souvent, pour un ajustement plus confortable, l'épaule de la chemise est raccourcie et la hauteur et la largeur de l'okata de la manche sont augmentées. Par la circonférence de la manche, un atterrissage est obtenu, qui est posé en petits plis. Cette technique vous permet de rapprocher la coupe de l'anatomie et de réduire l'augmentation de la liberté d'ajustement.
Traitement des goussets dans une chemise pour homme à l'aide de la technologie Vincent Smith
Dans la première partie de cette master class, nous considérerons le traitement de la section de la coupe de la manche et la préparation des manches pour l'incorporation, et dans la seconde - les poignets napolitains et ouvrirons l'emmanchure manuellement.
Comme base, vous pouvez prendre l'un des modèles de chemises ajustées du catalogue Burda Automne-Hiver 2015/2016:
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Étape 1
Découpez les détails des manches avec des tolérances en bas de 1,0 cm, autour de la manche de 1,5 cm, le long de la coupe avant de la manche de 1,5 cm, le long de la coupe arrière de la manche de 0,7 cm.
Important:
Si le fil commun sur les détails de l'empiècement en tissu avec un motif (cage ou bande) longe, le motif doit clairement coïncider au point où la manche est cousue. Pour obtenir le meilleur résultat, concentrez-vous sur les marques de la couture d'épaule sur les parties de la coquette et le haut de l'okat sur les détails des manches.
Si le tissu a un motif asymétrique, les manches doivent être coupées en un tour de tissu.
Traitement de fermeture de poignée
Étape 2
Faites une coupe verticale sur les détails des manches de 13 à 16 cm de long (l'emplacement de coupe est indiqué sur le patron).
Découpez les bandes et les détails des lattes pour le traitement de la section des manches. La bordure peut être coupée le long d'une oblique (à un angle de 45 'par rapport au fil de chaîne) ou le long d'une bordure partagée. La largeur de l'incrustation est de 3,5 à 4,0 cm et la longueur est égale à la longueur de la coupe plus 0,5 cm Coupez les planches le long du soc. La largeur du détail de la bande est égale à ses deux largeurs dans la forme finie, plus 2,0 cm pour le traitement, la longueur est égale à la longueur de la coupe plus 4,0 à 5,0 cm. En règle générale, la largeur de la bande dans la forme finie est de 2,0 à 3,0 cm.
Si le tissu a un motif prononcé (cellule, bande), les détails des bandes et des bandes doivent être coupés en tenant compte du rapport horizontal et vertical du motif.Ainsi, le haut de la planche et le pli extérieur de l'incrustation devraient tomber sur la partie du motif le long de laquelle passe la coupe sur la manche.
Remarque: plus loin sur les photos, pour plus de clarté, les images partagées et obliques seront affichées. Les principes de traitement ne changent pas.
Étape 3
Repassez les balles le long de la pièce avec le mauvais côté vers l'intérieur, puis pliez les sections ouvertes vers le pli et fixez avec un fer à repasser.
Étape 4
Pour repasser les détails de la barre, il est nécessaire de préparer un gabarit en carton comme dans l'illustration ci-dessus. La longueur et la largeur du modèle correspondent à la taille de la bande dans la forme finie. Ensuite, placez le gabarit sur le mauvais côté de la planche, son haut est situé sur le fragment de l'image, qui tombe sur la coupe. Soyez particulièrement prudent lorsque vous travaillez avec des tissus qui ont une bande ou une cage asymétrique! Repassez alternativement les coins du détail de la barre sur le gabarit. Repassez ensuite le détail de la barre, guidé par la largeur du gabarit.
Repassez les sections longitudinales de la barre vers l'intérieur une par une. Il est préférable d'effectuer cette opération en parallèle sur les deux parties de la barre.
Les détails de la barre doivent être reflétés.
Étape 5
Faites une encoche transversale en haut de la section de la manche vers le bas de la fermeture. La longueur de l'encoche est égale à la largeur de l'incrustation repassée. Bast et incrustation de points sur le bas de la section des manches. Le bord transversal de l'incrustation doit s'étendre de 0,5 cm au-delà de l'encoche et être situé sur la face avant du tissu.
Remarque: la fréquence des points lors de la couture de chemises pour hommes haut de gamme doit être de 8 à 9 points par 1 cm. Essayez les réglages de votre machine à coudre, la longueur de point doit être réglée à environ 1,4 mm. Les aiguilles de la machine à coudre doivent être très fines - n ° 60−70. Les fils sont également nécessaires fins, par exemple, Madère n ° 120 ou leur épaisseur correspondante.
Comment effectuer correctement le traitement à la chaleur humide des pantalons pour hommes
Étape 6
Insérez le deuxième côté non traité de la manche coupé dans la sangle. Le haut et le bord de la coupe doivent être combinés avec la coupe repassée de la réserve de stock et esquissés.
Couvrez ensuite la tranche avec le côté extérieur de la planche, posez la deuxième ligne de faufilage le long de la coupe, puis le long du contour du haut de la planche.
Étape 7
Positionnez la manche avec le mauvais côté vers le haut, placez une marque avec une épingle ou un fil de couleur contrastée à la place de l'encoche transversale de la section de la manche. 0,1 cm de ce point doit passer le bord transversal de la machine.
Étape 8
Poser une seule ligne de machine à 0,1-0,2 cm du bord de la barre, en tournant la partie manchon, du bas du manchon jusqu'au repère de fixation.
Ensuite, sans interrompre la ligne, effectuer un virement croisé sur toute la largeur de la planche.
Planche traitée: vue de face et du mauvais côté.
Préparation des manchons pour encastrement
Étape 9
Observer et repasser le surplus le long de l'alésage du manchon sur la face avant jusqu'à une largeur de 0,5 cm.
Balayer la couture inférieure de la manche en libérant une marge de 0,7 cm par rapport à l'avant de la manche, cette différence sera nécessaire à l'avenir pour réaliser la couture.
Cousez la couture inférieure de la manche avec une largeur de point de 0,7 cm.
Repassez le surplus de couture au dos de la manche. Pliez le bord de la large allocation, en arrondissant la plus étroite. Cousez une couture.
Couture de couture sous forme finie.
Comment coudre une chemise d'homme
Le bord plié de l'allocation peut également être cousu manuellement avec des points cachés. De plus, les artisans italiens s'efforcent de rendre la largeur de cette couture aussi étroite que possible, dans certains cas elle atteint 3 mm. Pour réaliser une couture aussi étroite, il est nécessaire de tailler des surplus de couture allant jusqu'à 3 et 6 mm, respectivement.
Suite du master class en deuxième partie:
Manchettes et ouvertures napolitaines emmanchures dans une chemise d'homme
L'auteur de la master class et photo: Elena Lenkova
Lena a une éducation supérieure et spéciale - un tailleur de vêtements d'extérieur pour hommes, femmes et enfants.
En vêtements, il apprécie l'individualité et la prévenance de l'image, l'originalité de la coupe. Il aime analyser les techniques de modélisation et les technologies de traitement des produits. Mène sa page sur Instagram.Beaucoup de gens connaissent Lena en tant qu'utilisateur de longue date du site Web BurdaStyle.ru.
"La qualité du traitement et la décoration intérieure du produit font partie intégrante de la couture."
Matériel préparé par Julia Dekanova