Création

Secrets de l'OMC: que signifie repasser?

Pin
Send
Share
Send

Dans l'atelier de toute couturière à côté de la machine et du surjet, vous trouverez toujours une planche et un fer à repasser. En effet, le résultat final de tout projet de couture dépend de la qualité de l'OMC.

Certaines, en particulier les femmes débutantes à l'aiguille, sont susceptibles d'être surprises d'entendre le mot «fer» d'une couturière expérimentée au lieu du «fer» habituel (ou fer). Il y a une grande différence entre les deux.


Repasser correctement signifie une bonne couture!


Que signifie repasser?

C'est le processus lorsque vous utilisez un fer chauffé pour appuyer (repasser) sur la surface du tissu, puis soulevez le fer, faites un «pas» et répétez la même chose sur toute la longueur du tissu, de la pièce ou de la couture. Autrement dit, utilisez le fer comme une presse - repasser une grande surface en plusieurs parties, en appuyant et en soulevant uniquement le fer.


11 accessoires pour un repassage parfait


En utilisant cette méthode, réduisez l'épaisseur des coutures, plis, plis de plis, ourlet, bords de la pièce, par exemple, poche plaquée. De plus, le repassage permet d'éviter d'étirer les coutures obliques et courbes, la déformation des tissus fins ou tricotés.


Terminologie thermique humide


Donc, maintenant vous comprenez comment deux concepts apparemment similaires diffèrent. Nous repassons le produit fini une fois le projet terminé et nous effectuons le repassage à certaines étapes du processus de couture.

Photo: crafty.com

Texte: Julia Deknova

Pin
Send
Share
Send