Création

Comment marquer les boucles de boutons

Pin
Send
Share
Send

Les boutons d'aujourd'hui, comme il y a de nombreuses années, sont utilisés non seulement pour l'usage auquel ils sont destinés et remplissent leur fonction pratique de fixation, mais sont également largement utilisés comme élément décoratif.

Parfois, les boutons, comme touche finale, mettent fin à la dernière étape du prochain projet de couture.


10 façons inhabituelles de coudre un bouton


Si tout est clair avec la disposition des boutons sur le produit, des questions peuvent se poser concernant les boucles de boutons. Où faut-il marquer les boucles sur un manteau ou, par exemple, un chemisier? Comment boucler correctement - horizontalement ou verticalement? Quelle taille doivent avoir les boucles?

Nous essaierons de répondre à ces questions et à d'autres.

Disposition horizontale ou verticale

Habituellement, le dessin technique montre toujours dans quelle direction les boucles doivent être dans un modèle particulier. Mais ce n'est pas une règle stricte, vous avez donc le droit de choisir vous-même les boucles à faire - verticales ou horizontales. Peut-être que pour un projet de couture, votre inspiration créative considère qu'il est approprié d'avoir la position opposée des boucles, plutôt que celle indiquée dans le motif.

Mais il existe encore des normes spécifiques à certains produits.Par exemple, dans les chemisiers et les chemises, les boucles de bouton sont généralement verticales. Dans les modèles classiques avec support et avec sangle, les charnières sont disposées verticalement, mais le tout premier œillet situé sur le support du collier est horizontal. Les boucles situées verticalement occupent moins d'espace, de sorte qu'elles sont facilement situées sur la barre, quelle que soit leur taille.

Sur les vestes, manteaux, vestes, boutonnières sont généralement horizontales. Cela est dû principalement à la commodité et au fait qu'un tel agencement élimine presque complètement la déformation des boucles lors d'une utilisation fréquente.


Life hack: comment ne pas ruiner les boucles passepoilées


Propre choix: comment déterminer l'emplacement, la direction des boucles et les intervalles entre elles

Vous pouvez toujours marquer et exécuter des boucles comme recommandé dans les instructions pour le modèle du modèle sélectionné. Ou, annotez et déterminez vous-même l'intervalle approprié pour un projet de couture individuel.

Le chemisier sur la photo a d'abord délimité trois positions principales où les boucles doivent être faites - au niveau du cou, le long de la poitrine et à la taille. Les boucles restantes sont marquées entre elles au même intervalle.

Le bord extérieur de la boucle doit être plus proche du bord de la barre / du col, légèrement à droite de la ligne médiane.


Comment traiter la boucle de soudure manuellement


Comment déterminer la taille de la boucle

Avant de balayer les boucles, faites un échantillon et assurez-vous que la taille correspond exactement au bouton sélectionné. Ne négligez pas cette étape, surtout lorsque vous travaillez avec des tissus épais et denses.

► À l'aide d'une règle spéciale avec curseur, mesurez la longueur du bouton. Si le bouton est volumineux, mesurez également sa hauteur. Ajoutez ces tailles et ajoutez une autre 1/8 partie - ce sera la longueur de la boucle.

Comment déterminer la taille de la boutonnière d'un bouton rond

► envelopper un bouton avec une bande étroite de papier ou de ruban adhésif et le fixer avec une épingle. Retirez le bouton, utilisez une règle pour mesurer la partie sélectionnée de la tresse et définissez la taille de boucle appropriée sur le pied de boutonnière.


Comment décorer un pot de broderie pour stocker des boutons


Achetez toujours au moins un bouton de plus et vous pouvez stocker des boutons supplémentaires dans le bocal en verre le plus ordinaire.

Source et photo: crafty.com

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO Technique Boucles en Fil d'Aluminium (Décembre 2024).