Création

Comment faire des boucles sur une machine à coudre sans outils spéciaux

Pin
Send
Share
Send

La plupart des machines à coudre modernes sont équipées d'une fonction boutonnière en mode automatique ou semi-automatique. Mais que se passe-t-il si votre machine à coudre domestique ne prend pas en charge cette fonction?

Il existe un moyen très simple par lequel vous apprendrez à coudre des boucles sur une machine à coudre sans fonction spéciale ni pieds pour les boucles de couture. Dans cette master class, nous en parlerons.


Comment faire une boucle avec un pied spécial


Le plus souvent, les boucles sur l'attache du produit sont traitées au dernier moment, lorsque le produit entier est presque prêt. Il est important de se rappeler que l'emplacement des boucles doit être dupliqué, par exemple, en utilisant un doubleur d'adhésif. Il est conseillé de choisir un doubleur d'une couleur non contrastée par rapport à la couleur du tissu du produit.

Tu auras besoin de:

- épingles de tailleur pour tissus secondaires;

- épingles de tailleur pour tissus délicats;

- petits ciseaux;

- règle;

- un marqueur disparaissant pour les tissus à fine ligne.

Étape 1. Balisage

Déterminez la largeur des boucles futures. La boutonnière est généralement plus longue de quelques millimètres que le diamètre du bouton.

Le diamètre des boutons est de 2,7 cm, la largeur de boutonnière sélectionnée est de 3,0 cm.

Marquez la position de toutes les boucles à la place de la future attache. À l'aide d'un marqueur lavable, dessinez un cadre en boucle d'une longueur de 3,0 cm et d'une largeur d'environ 0,5 cm.

S'il n'y a pas de marqueur fin, le cadre peut être marqué avec des points de marquage.

Balayer ou pincer les couches de tissu dans la zone de fixation avec des épingles sur mesure.

Des épingles pour les tissus fins à placer sur le cadre de la boucle, en les injectant le long des côtés courts, cela offrira commodité et précision lors du traitement du cadre de la boucle sur une machine à coudre.

Étape 2. Cadre

Cette opération est effectuée sur une machine à coudre.

Réglages: ligne droite, point 1,5 mm.

Pour le marquage, cousez le cadre avec un point avec un point court: la longueur du point le long des côtés longs du cadre de la boucle est limitée par des épingles, dans la zone des petits côtés du cadre de la boucle, il est préférable de considérer le nombre de points, il devrait être le même sur tous les côtés courts de toutes les boucles, afin que les boucles soient maintenues aussi précises que possible.

Cadre de boucle. Les broches situées sur les côtés courts du cadre de boucle à ce stade ne doivent PAS être retirées.

Étape 3. Les longs côtés de la boucle

À ce stade, les longs côtés de la boucle sont traités avec un zigzag serré.

Paramètres: point zigzag, longueur de point ~ 2,5 mm, densité de zigzag ~ 0,4 mm.

Le zigzag doit être posé le long du côté long de la boucle de sorte que les points se trouvent sur les deux côtés du point cousu formant le cadre de la boucle. Les repères le long de la longueur sont des broches.


Comment traiter la boucle de soudure manuellement


Étape 4. Petits côtés de la boucle

À ce stade, le cadre de la boucle se ferme - les côtés courts sont traités avec un zigzag dense.

Paramètres: point zigzag, longueur de point ~ 6,0 mm, densité de zigzag minimum ~ 0,2 mm.

Sur l'échantillon test, il est préférable de présélectionner la longueur de point pour traiter le bord court de la boucle. Le point doit fermer la boucle en largeur. La griffe de la machine est située exactement au centre de la boucle, et le côté court est clairement sous l'aiguille.

Pour fermer la boucle en largeur, vous devez faire environ 10 points de suture avant et arrière, en faisant une fermeture à pression au début et à la fin de l'opération.

Le cadre de la boucle est encadré, vous pouvez supprimer toutes les broches et les marquages.

Repassez la zone de la charnière.

Étape 5. Traitement final

Il ne reste plus qu'à couper à travers la boucle. Cette opération est commodément effectuée avec des ciseaux petits et pointus. Il est très important lors de la dentition de ne pas toucher les fils en zigzag.

Coupez doucement les fils excédentaires à l'intérieur de la boucle, en découpant leur excès.

Terminé!


École de couture: boutonnière soudée


Comme c'est facile et désolé de coudre un bouton sur une jambe

Afin de faciliter la couture du bouton, après avoir formé une petite «jambe», vous pouvez utiliser l'aiguille pour la machine à coudre: placez la partie épaisse de l'aiguille sous le bouton et collez la partie tranchante dans le tissu.

Ainsi, sous le bouton, l'espace nécessaire à la formation de la «jambe» sera créé, et l'aiguille n'aura pas besoin d'être tenue, car elle tient elle-même le tissu.

Une fois les points de fixation du bouton terminés, l'aiguille de la machine peut être retirée et les fils sous le bouton peuvent être enroulés plusieurs fois, formant une «jambe».


10 façons inhabituelles de coudre un bouton


Maintenant, tout est prêt!

L'auteur de la master class et photo: Daria Tabatchikova

De formation, Daria est spécialiste des relations publiques et économiste, mais il y a plusieurs années, elle s'est entièrement consacrée à son entreprise préférée - la couture.

Elle a appris à coudre dans des magazines, des livres et à utiliser Internet, il y a aussi des cours de couture dans l'arsenal, mais Daria se considère comme autodidacte. Elle aime étudier la littérature de couture spécialisée de différentes années et pays, puis mettre ses connaissances en pratique.

Fin 2017, Daria est devenue la gagnante du concours festif de BurdaStyle.ru.

Elle dirige sa page Instagram et le groupe VKontakte.

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send