Cette housse en feutre est facile à réaliser de vos propres mains. L'essentiel est de choisir le matériau et les fils que vous aimez.
La couverture est simple à exécuter, tandis que ses bords ne s'étireront pas et ne pelucheront pas, car ils sont traités avec une couture de boutonnière. Il est également cousu avec la même boutonnière. En un mot, les débutants peuvent rendre cet accessoire possible.
Couvertures de passeport à faire soi-même: 10 idées avec instructions
Tu auras besoin de:
- feutre en feuille;
- les ciseaux;
- règle et crayon souple;
- fils épais (par exemple, les fils de coton à tricoter conviennent);
- une grande aiguille pour la couture à la main;
- des fils fins et une fine aiguille à main pour badigeonner;
- enfile-aiguille;
- colle textile.
Comment faire une couverture pour un ordinateur portable à partir de feutre
Étape 1
Dessinez sur feutre 3 détails. S'il s'agit d'une couverture pour un passeport de la Fédération de Russie, comme dans notre cas, leurs tailles: 20x14 cm (1 partie); 4,5x14 cm (2 parties).
Découpez les pièces et arrondissez les coins.
Étape 2
Essayez de prendre un fil d'une telle longueur afin de ne pas faire de nœuds supplémentaires. Si le fil est trop épais, il peut être divisé. Enfiler une aiguille dans une aiguille est plus pratique avec un enfile-fil.
Tout d'abord, nous traitons les bords libres des rabats intérieurs du couvercle. Pour coudre plus uniformément, il est possible de délimiter de l'intérieur la ligne le long de laquelle l'aiguille entrera (nous allons coudre avec une boutonnière).
Faire un petit noeud, couper la pointe du fil et laisser le noeud du mauvais côté de la valve, en partant du bord de 0,5 cm. Coupez le fil près de la couture, il ne doit pas être visible de l'extérieur. Répétez avec la deuxième valve dans l'image miroir. Si le point est inégal, vous pouvez retirer le fil de l'aiguille, déplier le point et le recoudre.
Étape 3
Face vers le haut, placez le rabat gauche à l'extérieur du couvercle et alignez les bords. Cousez la valve avec un fil fin et une aiguille, en introduisant l'aiguille à angle droit (pour que les pièces ne bougent pas).
Étape 4
Puisque les coutures sur le couvercle seront visibles de tous les côtés, notre tâche est de cacher autant que possible tous les nœuds et les endroits où les extrémités des fils sont fixées. Par conséquent, pour la couture, prenez un fil très long: vous devrez le flasher du début de la fixation de la valve gauche de haut en bas au début de la fixation de la valve droite en bas. Juste sous les valves, tous les nodules se cachent bien. J'ai pris environ 1,7 à 1,8 m pour la couverture d'un passeport standard. Faites le nœud comme dans les étapes ci-dessus et cachez-vous entre la valve et la partie extérieure. Commencez à coudre à 0,5 cm du bord de la valve.
Après avoir cousu la valve gauche, attrapez la droite. Continuez à coudre avec le bord inférieur de la housse cousu. Lorsque vous atteignez la valve droite, saisissez-la avec un point, attachez le fil, cachez la pointe sous la valve et coupez-la. Ensuite, prenez un nouveau filetage long et répétez tout pour la bonne valve.
Le couvercle peut être soigneusement repassé avec de la vapeur de l'intérieur à travers le fer.
Si vous voulez ajouter une sorte de décor, vous pouvez découper une simple figure en feutre, la traiter avec une boutonnière, la repasser à travers un fer et la coller avec de la colle textile. Terminé.
Classe de maître et photo: Natalya Pykhova