Création

"Régime des Fêtes"

Pin
Send
Share
Send

Comment ne pas aller mieux est la principale question qui se pose à chacun de nous à la veille d'une fête festive. Après tout, il y a tellement de tentations!

Dormez suffisamment
Le sommeil normal est une prévention efficace de la suralimentation. Le manque de sommeil nous fait consommer 300 kcal de plus par jour, en raison des aliments riches en calories et en gras. Le mécanisme d'une telle suralimentation est différent: les femmes ne se sentent pas rassasiées après avoir mangé et les hommes ont un appétit de loup.

Moitié autant!
Une fois à la table de fête, souvenez-vous de cette tactique de perte de poids: chaque gorgée et chaque «bouchée» devrait être la moitié de la taille d'une boisson ordinaire. Vous mangez donc 30% de moins. Si vous mâchez aussi plus lentement, le cerveau croira rapidement que vous êtes déjà plein.
Ne vous appuyez pas sur les collations
Même avant de servir chaud, tous les invités ont le temps de manger jusqu'à la décharge. Il vaut mieux attendre que tous les plats apparaissent sur la table, puis faire un choix. Ensuite, votre menu deviendra 14% plus mince. En attendant le plat principal, vous pouvez mâcher quelque chose de manifestement non nutritif et sain: laitue frisée, collations végétales (sans sauces!).
Quoi ne pas manger après six heures
La chef étoilée et nutritionniste Trisha Williams recommande de manger des céréales au plus tard pour le petit déjeuner afin que le corps ait le temps de les «brûler».
Gardez l'équilibre
Limitez l'apport calorique tout au long de la journée. Mais ne négligez jamais le petit déjeuner. Une option idéale pour un repas numéro 1 - des œufs. Quiconque cuisine une omelette ou des œufs brouillés le matin mange moins que celui qui mange des sandwichs.
Choisissez un voisin
Asseyez-vous à une table à côté de quelqu'un qui mange peu ou parle beaucoup.Bien sûr, les conseils sont bons dans les cas où vous connaissez les invités ou êtes simplement attentifs. Personne ne veut ressembler à un glouton silencieux à côté d'un petit garçon sociable!
Plats des Fêtes
N'augmentez pas l'apport calorique en raison des plats qui sont souvent à votre menu. Dans une entreprise amusante, il est facile d'oublier ce que vous aimez et ce qui ne l'est pas. Ne mangez que les plats que vous considérez vraiment comme festifs et abandonnez l'idée d'essayer un peu, mais c'est tout.
C'est la limite
Lorsque nous sommes confrontés à une nourriture abondante, de couleur, de forme et d'arôme différentes, nous pouvons manger beaucoup, quelle que soit la faim. Choisissez 2-3 plats, et vous économiserez de 20 à 40% de calories d'un dîner festif.
CHEFS-D'ŒUVRE ALIMENTAIRES
Selon les nutritionnistes, la table de fête nous coûte de 2,5 à 3 000 kcal. Alors régime et vacances sont incompatibles? Ce n'est pas vrai. Voici quelques recettes de plats de vacances hypocaloriques. Plaisir garanti.
Trempette aux crevettes
Pour 16 portions (26 kcal): 250 g de chair de crabe ou de crevettes 4 tables. cuillères à soupe de mayonnaise légère 1 table. cuillère oignons verts hachés 1 table. cuillère de jus de citron ½ tasse de graines de grenade 1 poivron, carottes et concombre frais, coupés en fines lanières.

Comment cuisiner:
Mélanger et bien mélanger tous les ingrédients sauf les légumes en julienne. Ils sont plongés dans cette belle sauce saine.
Chips de pomme

Pour 8 portions (154 kcal): 4 tasses de pommes aigres-douces, coupées en fines tranches ¼ tasse de sucre ¼ chayn. cuillères à soupe de cannelle ½ tasse + 2 table. cuillères à soupe de farine 2 table.cuillères à soupe de beurre 1/3 tasse de noix grillées et flocons d'avoine 1 cuillère à café. cuillère d'épices (muscade, gingembre, clous de girofle, zeste de citron) 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de cassonade.

Comment cuisiner:
mélanger le sucre, la cannelle, les céréales et une demi-tasse de farine. Mélanger avec des morceaux de beurre jusqu'à formation de petites miettes. Ajoutez des noix. Couvrir les pommes d'un mélange d'épices, de cassonade et du reste de farine. Poser les tranches uniformément sur une plaque à pâtisserie graissée, saupoudrer d'un mélange noix-sucre. Cuire au four à 200 ° C jusqu'à brun clair pendant 35 à 40 minutes.
Station-service universelle
Pour 12 portions (23 kcal): 1 tasse de compote de pommes pour bébé ¼ tasse de crème sure faible en gras 2. cuillères à soupe de mayonnaise légère 1 table. cuillère à café de jus de citron cuillères à soupe de sel ½ thé. cuillères à soupe de moutarde 1 gousse d'ail haché une pincée de poivre blanc.

Comment cuisiner:
mélanger tous les ingrédients, transférer dans un pot avec un couvercle et réfrigérer pendant 2 heures.La sauce peut être conservée au froid pendant 1 semaine. Idéal pour les légumes à feuilles, les fruits, le fromage, les viandes chaudes et froides, ainsi que les crêpes salées.
Figues au prosciutto
Pour 12 portions (93 kcal): 12 morceaux de figues 60 g de fromage de chèvre mou 60 g de jambon (bacon), tranché en 12 lanières 3 table. cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

Comment cuisiner:
couper les figues en croix sur la croix presque jusqu'au fond, verser le vinaigre, farcir avec le fromage. Enveloppez bien chaque fruit dans une bande de jambon. Cuire au four sur une plaque à pâtisserie graissée pendant 8-10 minutes à 200 ° C. Servir chaud.
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 12−2014
Texte: Leah Radova. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send