Création

5 raisons de ne pas oublier les fibres saines

Pin
Send
Share
Send

À l'ère du mode de vie sain, le mot «glucides» est devenu presque indécent. Limitez votre alimentation en faveur d'une silhouette mince d'ici l'été et, par conséquent, souffrez de problèmes intestinaux? Réfléchir!

Avec l'offre de nutritionnistes, le mantra sur les dangers des glucides a dérouté les gens. Cependant, en réduisant leur présence dans l'alimentation, peu de temps avant de graves problèmes. Avez-vous entendu dire que tous les glucides ne sont pas identiques? Et à côté du sucre, dont la réputation laisse beaucoup à désirer, il y en a d'autres qui sont particulièrement utiles, comme la fibre.

Pourquoi la fibre est-elle si importante?

  1. Dans notre corps, aucune enzyme ne peut digérer les molécules de fibres, car elle est absorbée lentement, elle n'augmente pas la glycémie.
  2. Donne une sensation de satiété pendant longtemps. Et, par conséquent, il est facile de ne pas trop manger et de garder le poids sous contrôle.
  3. Absorbe et élimine les sels de métaux lourds, les toxines. Les nutritionnistes appellent souvent cela un «fouet» pour le corps car il le nettoie des substances nocives.
  4. Il attire un grand nombre de molécules d'eau, se gonflant en une masse en vrac - il irrite la paroi intestinale, augmentant le péristaltisme. Et, par conséquent, aide à lutter contre la constipation.
  5. Améliore indirectement l'état de la peau, des ongles et des cheveux. Puisque notre bien-être et notre apparence dépendent de la santé du système digestif.


Combien accrocher en grammes?

À l'aube de l'humanité, lorsque nos ancêtres étaient engagés dans la cueillette, les «racines supérieures» de leur alimentation étaient d'une importance primordiale. À l'ère du développement de l'industrie alimentaire, nous mangeons de plus en plus d'aliments raffinés et nous manquons de fibres.
Les médecins recommandent de consommer 35 g de fibres par jour, alors que beaucoup d'entre nous n'en consomment pas plus de 18 g par jour.

Voici quelques signes certains que les fibres dans votre alimentation ne suffisent pas:

  • Vous avez faim moins d'une heure après avoir mangé.
  • La défécation ne se produit pas tous les jours.


Où chercherons-nous?

Les principales sources de fibres sont les légumes, les fruits, les noix, les céréales et le son. Mais pour compenser les besoins quotidiens, vous devez manger, par exemple, environ un kilogramme de légumes et de fruits par jour.
Pas une tâche facile? Par conséquent, nous vous conseillons de faire attention au complexe Fitomucil. La composition du médicament comprend des fibres, qui contiennent quatre fois plus de fibres solubles que, par exemple, dans le son de blé et de seigle populaire. Il est obtenu à partir de deux composants naturels: la coquille des graines du plantain Psyllium et la pulpe du fruit de la prune.
Une fois dans les intestins, les fibres solubles de Phytomucil absorbent l'eau, gonflent, se transforment en gel muqueux et ramollissent les selles, ce qui contribue à l'éliminer.
Dans ce cas, puisque le médicament ne contient pas de séné, l'évacuation se produit sans douleur, crampes, gonflement. La fonction intestinale régulière est établie naturellement. En plus de l'effet laxatif, Phytomucil aide à restaurer la microflore intestinale (fibre alimentaire - nourriture pour les lactobacilles et les bifidobactéries) et aide à éliminer la dysbiose.
Ce qui est important pendant la saison de préparation aux vacances, Phytomucil réduit l'absorption des graisses et des glucides dans les intestins, ce qui réduit l'apport calorique, aidant à maintenir le poids.

Important!

En essayant de normaliser la quantité de fibres dans l'alimentation en raison du son, vous devez vous rappeler: un excès de fibres insolubles grossières peut entraîner l'apparition d'un syndrome du côlon irritable. Par conséquent, il est nécessaire de déplacer l'équilibre vers la consommation de fibres solubles. Et ici, vous ne pouvez pas simplement trouver une meilleure aide que Phytomucil, car il est considéré comme le champion du contenu en fibres solubles, travaillant délicatement dans le tube digestif.
Phytomucil Il n'est pas addictif et est approuvé pour une utilisation même chez les femmes enceintes, allaitantes, ainsi que dans la vieillesse.

Pin
Send
Share
Send