Création

Chanel Forever: des bateaux bicolores emblématiques

Pin
Send
Share
Send

Coco Chanel a affirmé que seulement quatre paires de chaussures lui suffiraient pour parcourir le monde. Et il ne s'agit pas de différents types de chaussures, mais des quatre couleurs des bateaux, qui sont devenues un symbole de la maison de couture.


Des élégantes escarpins beiges à bout noir et talon ouvert sont nés en 1957. Lors de la création du modèle, Chanel a évidemment été guidée par l'une de ses convictions fondamentales selon lesquelles les chaussures sont la touche finale de l'élégance.

Les origines de la légende


Les bateaux classiques bicolores, animés par Raymond Massaro, le successeur de la dynastie de la célèbre maison de chaussures française Massaro, qui collabore à ce jour avec la maison de couture Chanel, présentent de nombreux avantages: d'une part, l'orteil noir raccourcit visuellement le pied, tout en étant neutre la couleur beige des bateaux étirait visuellement la jambe, et deuxièmement, Chanel a décidé que le plus confortable et élégant pour ce modèle serait le talon moyen avec une hauteur de 5-6 cm, ce qui, bien sûr, rend ces chaussures adaptées même pour une journée difficile que vous allez tenir "sur vos pieds". La célèbre Coco a elle-même mené un style de vie très spontané, alternant événements sociaux et voyages et aventures soudains.Par conséquent, en plus d'autres avantages, les bateaux à deux tons peuvent également se vanter d'une fonctionnalité incroyable.

Chanel aujourd'hui


Bien sûr, Chanel, étant le créateur de cette chaussure emblématique, n'était pas un pionnier.Les chaussures pour hommes et les bottes pour femmes bicolores sont apparues bien avant Mademoiselle Coco - au 19e siècle. Les chaussures pour hommes en cuir de deux couleurs contrastées, destinées aux spectateurs et aux participants aux courses de chevaux et aux sports, ont migré de la mode masculine aux femmes. Depuis l'acquisition de son format légendaire fini, ce couple a subi divers changements sous l'influence des humeurs à la mode: dans les années 60 du siècle dernier, le talon s'est élargi et la pointe des pieds, enfin, et sous l'influence de Karl Lagerfeld, qui dirigeait la maison de couture en 1983, la gamme de chaussures bicolores a été reconstituée avec une grande variété de types, des sabots et une plate-forme haute aux bottines, mais la toute première paire de bateaux classique beige-noir restera à jamais la plus aimée et la plus populaire.
Photo: pinterest.com

Pin
Send
Share
Send