Comment la «broche pour la robe» est-elle devenue un accessoire rebelle et pourquoi la broche inventée par l'américain s'appelle-t-elle l'anglais? Notre brève digression historique concerne le «goupille de sécurité».
Qu'est-ce qu'une épingle de sûreté?
Photo: theoutline.com
La goupille de sécurité, ou goupille de sécurité, est un appareil qui combine une goupille avec une pointe pointue, un capuchon qui ferme cette pointe et un ressort qui facilite le desserrage et la fixation. En fait, c'est une épingle "fermée dans un anneau". Ce "bouclage" vous permet d'utiliser une goupille de sécurité à la fois comme une goupille régulière (par exemple, pour percer quelque chose, maintenir les couches de tissu ensemble), et comme une fixation de fixation. De plus, la pointe de la goupille de sécurité à l'état boutonné est bien cachée sous le capuchon, ce qui protège contre les injections accidentelles - pour cela, la goupille est appelée sûre.
Photo: Tiffany
Aujourd'hui, une épingle est utilisée en couture - par exemple, il est pratique d'insérer une dentelle ou une tresse élastique dans un cordon de serrage, en tricot, en supprimant des boucles dessus. Avec une épingle, ils attachent quelque chose aux vêtements, attachent les bords. En outre, une épingle de sûreté agit comme un fermoir de broches, de badges, de décoration, etc. Les épingles sont faites dans différentes formes, tailles, à partir de différents métaux et pas seulement ...
Photo: truerocks.com
safetypinswholesale.com
Photo: byrslf.co
Comment insérer un élastique à l'aide d'une épingle de sûreté
Comment est apparue la goupille de sécurité et son nom?
Photo: objetsmag. il
Les fermoirs, disposés sur le principe d'une épingle de sûreté moderne, ont été utilisés il y a des milliers d'années - ils, par exemple, étaient portés avec des capes et des capes. L'anniversaire officiel de la goupille de sécurité est le 10 avril 1849. C'est alors que l'Office américain des brevets a délivré un brevet pour une invention appelée «épingle à robe». Le brevet a été donné à un Américain par Walter Hunt - mais le dispositif qu'il a inventé à partir d'un morceau de fil métallique aujourd'hui, nous le savons non pas en tant qu'américain, mais en tant que broche anglaise.
Photo: antiquesnavigator.com
Le fait est que Hunt, ayant reçu ses 400 $ pour un brevet, n'a pas trop pris soin de promouvoir son invention. Et à l'automne de cette même année, le britannique Charles Rowley, propriétaire de la société de production de ferrures de fenêtre, a breveté le même appareil dans son pays natal au Royaume-Uni. Rowley a largement annoncé l'épinglette: il s'est avéré que le monde le savait comme l'anglais.
Photo: blog.darice.com
Photo: inattenduboutique.co.uk
Utilisation inhabituelle des épingles de sûreté: 13 façons
Comment utiliser et utiliser la broche?
La broche était utilisée dans la couture, pour la réparation rapide de choses, pour épingler quelque chose sur des vêtements, même pour attacher des couches à des bébés. À un moment donné, la broche a acquis une fonction mystique - elle est épinglée sur les vêtements comme remède contre le mauvais œil. Et dans les années 50 du XXe siècle, elle est également devenue un symbole de rébellion et une sorte d'accessoire d'avant-garde: les épingles ont commencé à décorer non seulement des vêtements, mais aussi à les utiliser comme piercing.
Aujourd'hui, les femmes à l'aiguille et les femmes à l'aiguille inventives fabriquent des bracelets, des colliers, des ceintures à partir d'épingles, les décorent avec des vêtements, etc.En savoir plus sur les façons intéressantes et inhabituelles d'utiliser des épingles ici.
Photo: oùetoget. il
Photo: tattoodo.com
Photo: cgcldawahcenter.com
Photo: lauratannerjewelry.com