Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Derrière ce terme anglais n'est pas seulement une des tendances du monde de la mode, mais un phénomène beaucoup plus complexe dont on parle de plus en plus souvent.
Comme cela arrive souvent, il n'y a pas de traduction appropriée de l'expression bien connue habiller la robe en russe. Mais, peut-être, nous ne pécherons pas trop contre la vérité si nous en donnons une version approximative: «une garde-robe de femme forte» ou «un style vestimentaire qui démontre la force».Qu'est-ce que le power dressing?
Le mot «pouvoir», incorporé dans ce terme, laisse clairement entendre que nous parlons de pouvoir, de positions de leadership, de politique, et c'est vrai.
Photo: Yves Saint Laurent
L'habillage puissant a été discuté pour la première fois dans les années 70-80 du siècle dernier, lorsque les livres de John Molloy "Clothing for Success" et "Women: Clothing for Success" ont été publiés, dans lesquels l'auteur a proposé le concept d'orientation sexuelle d'un code vestimentaire professionnel.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Le principal public cible de Molloy était une toute nouvelle couche de jeunes femmes ambitieuses qui ont commencé à occuper des postes dans des sphères traditionnellement masculines. C'est à eux que l'auteur a proposé une sorte d '«uniforme», un style vestimentaire qui les aiderait à atteindre le respect et l'autorité sur le lieu de travail.
Photo: Burda 1989, 1987
Ce code vestimentaire était une sorte de repenser la garde-robe des hommes d'affaires conservateurs et comprenait des combinaisons de pantalons indiscernables des vestes pour hommes avec des épaulettes, des cols roulés, mais en même temps assignait un rôle spécial à une jupe mi-longue. Dans un sens, nous pouvons dire que la partie supérieure de la garde-robe cherchait à éliminer le moindre soupçon de forme féminine, la poitrine était délibérément nivelée par un surdimensionné, mais la jupe était conçue pour rappeler le sexe, sans transformer le dressing électrique en un unisexe indéfini.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Photo: Armani
De plus, Molloy a inclus des accessoires féminins dans la "garde-robe femme forte", bien que les imprimés floraux et floraux ne soient pas les bienvenus - ils devraient plutôt choisir des pois, des rayures ou un pied d'oie.En ce qui concerne le schéma de couleurs, comme on pouvait s'y attendre, la liste des favoris comprenait des tons froids neutres: bleu, noir, gris, kaki et similaires.
Coco à nouveau
Photo: ChanelEh bien, bien sûr, le tout-savoir John Molloy n'était pas un pionnier, il a seulement saisi ce que Coco Chanel avait non moins clairement articulé avant lui dans les années vingt! Il suffit de rappeler son tailleur jupe, composé d'une jupe midi étroite et d'une veste sans col - c'est la véritable incarnation du dressing puissant, combinant à la fois les caractéristiques de la garde-robe d'un homme et une féminité sobre, idéale pour un style d'affaires.Photo: Chanel
Selon les historiens de la mode, un costume Chanel remplissait la même fonction que le pouvoir habillage a aujourd'hui: il a permis aux femmes de déféminiser leur image dans la lutte pour l'égalité professionnelle avec les hommes.
Habillage puissant aujourd'hui
Nous connaissons tous bien plus d'icônes de style de power dressing qu'il n'y paraît à première vue: Jacqueline Kennedy, Margaret Thatcher, Michelle Obama, Hillary Clinton, Angela Merkel, Brigitte Macron et bien d'autres encore! Ils incarnent non seulement toutes les principales caractéristiques du «style impérial» dans leur garde-robe, mais définissent également des tendances - par exemple, la popularité folle de la couleur cramoisie «Grenadines» l'année dernière ne se serait pas produite s'il n'y avait pas eu de femmes politiques, en particulier la même Hillary Clinton, encore une fois fait du rouge actif un symbole d'énergie et de changements futurs.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Cependant, si vous vous éloignez de la politique, une femme ordinaire n'a pas besoin aujourd'hui de mettre un tailleur-pantalon informe pour le seul plaisir de collègues masculins daignant prendre ses qualités professionnelles au sérieux. Le code vestimentaire des affaires a depuis longtemps absorbé la féminité au sens large du terme, mais en même temps, le pouvoir vestimentaire a été et reste une tendance très populaire - non pas comme la seule chance de s'exprimer, mais comme un choix conscient en faveur de la neutralité des affaires au meilleur sens du terme.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send