Création

Ford présente de nouvelles technologies pour faciliter le stationnement et le suivi

Pin
Send
Share
Send

Le processus de stationnement est associé à de nombreux conducteurs souffrant de tension nerveuse, de danger et même de frais de réparation.


Par exemple, un quart de tous les accidents au Royaume-Uni se produisent dans les parkings.1. Selon les sondages, la moitié des conducteurs préféreraient laisser la voiture plus loin de leur destination que de recourir à un parking parallèle2.
Le système Ford pour détecter les voitures se déplaçant perpendiculairement (CrossTraffic Alert) est conçu pour réduire le stress de stationnement en reconnaissant les personnes et les objets qui peuvent se trouver derrière la voiture - le système avertit le conducteur puis active automatiquement le système de freinage si le conducteur ne répond pas. Une caméra de recul grand angle transmet une image de l'espace derrière la voiture à l'écran latéral. Un système avancé d'assistance active au stationnement permettra au stationnement à un bouton de se garer automatiquement en stationnement parallèle et perpendiculaire.
Les autres technologies développées par le Centre européen de recherche et d'innovation de Ford à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, comprennent des systèmes pour aider les conducteurs à éviter les obstacles afin d'éviter les collisions à grande vitesse; ainsi que d'avertir les conducteurs de quitter la voie venant en sens inverse.

Ces nouvelles technologies, qui devraient apparaître dans les voitures Ford dans deux ans, sont développées dans le cadre du plan de l'entreprise visant à accroître les investissements dans le développement des technologies d'assistance à la conduite à trois reprises afin de développer davantage leurs capacités, ainsi que d'accélérer leur mise en œuvre dans les voitures pour simplifier la conduite et le stationnement dans congestion du trafic et éviter les collisions.
Un système avancé d'aide au stationnement actif est activé au simple toucher d'un bouton et contrôle automatiquement la direction, la sélection des rapports et le passage de la marche arrière à la marche avant. Le système permet un stationnement parallèle et perpendiculaire. Le système avancé d'aide au stationnement actif utilise également des capteurs pour trouver la bonne place de stationnement.
Un système de détection des voitures se déplaçant perpendiculairement (CrossTraffic Alert) avec la fonction de freinage utilise des capteurs radar pour surveiller l'espace derrière la voiture. Si le conducteur continue de reculer et ne répond pas à un avertissement du système, il arrêtera automatiquement la voiture pour éviter une collision. Le but du développement de ce système est la capacité de reconnaître les motos ou les vélos qui approchent.
La caméra de recul grand angle installée en Europe sur les modèles Ford Edge, Galaxy et S-MAX affiche la vue de l'espace derrière la voiture sur le moniteur de bord, offrant des fonctionnalités similaires à celles fournies par la caméra grand angle avant.Grâce aux caméras, en marche arrière, le conducteur pourra mieux voir les obstacles cachés derrière un virage ou derrière des objets situés à proximité.

Fermez le chemin dangereux


L'autre technologie de Ford vous permettra de contourner la voiture qui freine d'urgence pour éviter une collision.

Spécialement conçu pour fonctionner à des vitesses typiques du trafic urbain et autoroutier, Evasive Steering Assist utilise une combinaison de radar et de caméra pour détecter le ralentissement ou l'arrêt de la circulation, ce qui permet d'éviter un obstacle si le risque de collision est trop élevé.
Le système est activé dans une situation où il est impossible d'éviter un accident en freinant, et le conducteur décide d'esquiver. Ce système complète la fonction d'avertissement de collision frontale existante et le système d'assistance pré-collision avec technologie de reconnaissance des piétons, qui réduit la gravité d'une collision frontale avec des voitures et des piétons ou aide à l'éviter.

Empêcher de conduire dans la mauvaise direction


Conduire dans la voie venant en sens inverse est un cauchemar pour tout conducteur, donc Ford travaille sur des technologies pour éviter cela.
Le système d'alerte de sortie de voie en sens inverse WrongWayAlert utilise les données reçues de la caméra et du navigateur embarqué installé sur le pare-brise, informant le conducteur si nécessaire par un signal sonore et visuel. Ce système, qui a été introduit pour la première fois en Allemagne, en Autriche et en Suisse,Il s'agit d'un ajout à la fonction existante de reconnaissance des panneaux de signalisation, qui utilise une caméra montée sur le pare-brise pour balayer l'espace environnant, reconnaître les panneaux de signalisation et en informer le conducteur. L'utilisation d'une caméra et d'un système de navigation permet au système WrongWayAlert d'alerter les conducteurs de s'arrêter ou de faire demi-tour.
La technologie d'assistance aux embouteillages est une autre innovation annoncée précédemment par Ford et devrait être disponible pour les clients dans les deux prochaines années. Ce système aidera le conducteur à garder la voiture dans la voie, et pourra également appliquer automatiquement le freinage et gagner en vitesse du véhicule en fonction de la vitesse de déplacement des voitures circulant dans le flux.
Dans le même temps, Ford développe un système d'éclairage de tête avancé utilisant une caméra frontale qui ajustera la forme du faisceau lumineux, par exemple en l'élargissant aux intersections et dans un mouvement circulaire, en reconnaissant les panneaux de signalisation correspondants.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nouvelle Ford Focus. Co-Pilot360. Ford Belgique (Mai 2024).