Création

Glamour - style ou mode?

Pin
Send
Share
Send

Ce phénomène est encore mal compris, ce qui est étrange avec une si longue dictature de ce style. Stephen Gundl l'interprète comme «une élégance bâclée, une exclusivité abordable et un élitisme démocratique».

Dans son livre, The History of Glamour, un professeur de l'Université de Worky écrit: "Au cœur de ce phénomène à la mode se trouvent ... des paires incompatibles".
L'essentiel est de surprendre et d'ensorceler. Pouvez-vous être d'accord? L'histoire du mot «glamour» n'est pas moins intéressante. Il s'avère charme - Dérivé du vieux grimoire français, qui signifie «livre de sorcellerie, magie». Après avoir déménagé d'abord en Angleterre, puis en Écosse, le mot est devenu le verbe «ensorceler, lancer des sorts» et a été largement utilisé grâce à Walter Scott. Dans le poème The Lay of the Last Minstrel, l'auteur a décrit la magie qui transforme les gens en de meilleures versions d'eux-mêmes.
Ce glamour est devenu dans notre pays une autre histoire. Le glamour fait généralement référence aux normes de vêtements et de vie, annoncées dans des magazines sur papier glacé. Les phrases «reine du glamour», «personnage glamour» sont figées dans le dictionnaire, bien qu'avec une pointe d'ironie et de condamnation. Le mot n'est pas à blâmer, juste le goût de nos personnages glamour est souvent loin d'être parfait. Mais le style lui-même insiste sur l'excès visuel, sur l'effet wow.L'historien de la mode Alexander Vasiliev décrit la beauté glamour comme suit: "Des données physiques impeccables. Son visage est un peu comme une poupée Barbie agrandie. Ses lèvres sont plus grandes que celles d'une carpe, ses yeux sont plus grands que ceux d'un carlin et son nez n'est qu'un spectacle pour les yeux endoloris. Elle a de longs cheveux blonds, des ongles allongés. Elle a des talons hauts - bien sûr, avec un attribut indispensable sous la forme d'une semelle rouge vif. La fille glamour a toute une batterie de sacs de certaines marques. Et l'ami le plus proche est un petit jouet terrier. ".
En fait, le glamour et le style sont des concepts différents. Le style est un engagement envers un certain type de vêtements, une certaine direction dans la mode, a souligné l'individualité. Les Français - vrais connaisseurs de la beauté - croient que le glamour est avant tout la capacité de se présenter, un charme exquis, la capacité de se démarquer, et avec élégance. Nous sommes d'accord avec cela et nous nous conformerons.
Le mot «glamour» est devenu à la mode dans les années 1930-1950, fortement associé à l'apogée de la «fabrique de rêve» hollywoodienne. Ce style est réservé à l'élite: stars du cinéma muet, jazz. Dans les années 30, ils se sont enveloppés dans des pélérines, des boas et de magnifiques boas de renards et de renards, en les combinant avec des robes en soie naturelle, brocart et satin. Certes, le terme "glamour" n'était pas utilisé à l'époque. Ils ont dit: profane, brillant, luxueux ...
On peut dire que Marlene Dietrich dans sa célèbre robe en dentelle moulante, et un peu plus tard Rita Hayworth dans une robe noire spectaculaire et des gants longs sont devenues les premières icônes de ce style.
Des magazines de mode brillants sont apparus dans l'Amérique d'après-guerre dans les années 1950 et 1960, et le style de Marilyn Monroe devient populaire dans le monde entier: tout le monde veut l'imiter.Ensuite, Grace Kelly, Brigitte Bardot, Elizabeth Taylor, qui étaient certainement glamour - chacune dans le style de son époque, sont élues idoles.
Le concept de «glamour» faisait d'abord référence au mode de vie plutôt qu'à la mode, mais il est entré en vigueur au milieu des années 70 du siècle dernier grâce aux habitués des discothèques. Depuis ce temps, les tenues flashy de cuir, de denim et de soie adorées du glamour, décorées de rivets étincelants, de chaînes, de fermetures à glissière et de bijoux artificiels massifs, qui ajoutaient de l'éclat aux fashionistas, étaient en vogue. Cette direction est appelée glam rock. La transformation du glamour s'est poursuivie dans les années 90 et au début de ce siècle. Puis il y avait encore une idée, un rêve, une envie de réaliser une belle existence "rayonnante".
Bien sûr, le style glamour ne convient ni au bureau ni au public universitaire. Son domaine est les fêtes, le show-business, les boîtes de nuit. Mais la mode n'a jamais reconnu le ghetto et, bien sûr, a fait irruption dans la rue, donnant naissance à une nouvelle version du style - le glamour quotidien, dont le législateur est Jessica Simpson. Bien que beaucoup donnent la paume à la "princesse glamour" Paris Hilton. Et le designer Ralph Lauren, par exemple, considère l'actrice espagnole Penelope Cruz comme la femme la plus glamour.
Les fans de street style sont connus comme Dita Von Teese, Kylie Minogue, Eva Longoria, Nicole Richie, Rihanna, Victoria Beckham, Holly Berry et d'autres célébrités. Plus récemment, tous, comme par accord, portaient des lunettes de soleil de marque et des sacs de créateurs en combinaison avec des survêtements en peluche.Par exemple, Britney Spears pouvait être vue dans la rue avec un jean déchiré et une chemise indésirable, mais en même temps avec un sac à main Louis Vuitton et des lunettes de soleil Dolce & Gabbana.
La dernière étape du développement du style glamour est la soi-disant lumière glamour, lorsque l'apparition dans une image chic sur le tapis rouge (au club, lors d'un dîner) est organique et appropriée, mais la version quotidienne doit toujours être restreinte et, très importante, aussi naturelle que possible .
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 5/2014
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Deknova

Pin
Send
Share
Send