Création

Ina statescu

Pin
Send
Share
Send

À partir de tissus coûteux, Ina-Georgette Statescu crée de véritables chefs-d'œuvre en filigrane et baignés de lumière: ses robes, accessoires et peintures fascinent par sa beauté et sa grâce extraordinaires.

Légèrement brillante et brillante dans différentes couleurs, lisse et plissée, avec des fils d'or et d'argent gagnés, complètement transparente et avec des motifs délicats - Ina-Georgette a une passion pour les tissus luxueux tels que le velours, la soie, le lama, le taffetas, l'organza ou la dentelle. Ils la captivent par leur tendresse, leur élégance et permettent de réaliser toutes les idées créatives.
Plein de grâce et de lumière
Depuis de nombreuses années, une artisane française d'origine roumaine travaille avec des matériaux qui la rendent heureuse. ET "... si une personne est heureuse, elle parvient à créer de belles choses," - Ina réfléchit.

Elle joue subtilement avec les couleurs, combine habilement une variété de tissus, soulignant ainsi leurs caractéristiques particulières. Il donne de l'individualité aux tissus lorsqu'il les décore en plus de tresses argentées, de cravates brillantes, de tresses dorées, de cordons ou de fils métalliques, de sorte qu'une œuvre d'art holistique est créée qui ressemble à un rêve. Beaucoup de ses envies se reflètent dans ces tissus, les oeuvres de l'artisane nous racontent toujours une histoire.
"Dès que je touche le tissu, j'ai immédiatement le sentiment qu'elle me parle. Et j'écoute attentivement avec les yeux ouverts, me livre à des rêves, voyage mentalement. Qui est meilleur que le tissu, racontera les générations passées? Qui est mieux que tissu, peut parler aux générations futures de notre présent? "
Au départ, Ina était passionnée par la haute couture. Souhaitant allier beauté et fonctionnalité, dans sa première collection de vêtements, elle a démontré des formes laconiques et des finitions exquises. Une coupe simple lui a permis de se concentrer sur le développement de pièces d'origine, qui sont désormais sa marque de fabrique.
Les accessoires tels que les châles ou les sacs sont les mieux adaptés à la broderie étonnante d'Ina-Georgette, transformant n'importe quel article en un bijou unique.
Expositions de Ina-Georgettes Statescu
régulièrement en France. Ina enseigne et anime également plusieurs master classes. Cependant, elle consacre maintenant plus de temps à son travail et à son travail sur le deuxième livre, qui devrait sortir en 2014. Premier livre intitulé La 5-e saison ("Fifth Season") a été publié en 2010.
PHOTO
Le cadeau de la nature
Plusieurs couches de tissu, minutieusement brodées avec les plus petits points puis peintes, naissent dans les mains dorées d'Ina des peintures uniques qui ne peuvent être confondues avec personne d'autre grâce à un jeu subtil de lumière et d'ombre. D'innombrables petits points témoignent de l'incroyable patience, de la persévérance de l'artisan, de son grand amour pour la couture et de la recherche de résultats parfaits.
Ses œuvres rayonnent de légèreté, de poésie, de gaieté.Et ce n'est qu'en y regardant de plus près que vous comprenez combien de travail est derrière tout cela!
Photo 1
L'automne ("Automne"), format 30 x 40 cm. Nature pour Ina est une source d'inspiration inépuisable.
Photo 4
L'hiver ("Winter"), fragment.
Photo 5
L'ivresse du printemps ("Rapture in the Spring"), fragment.
Photo 6
Ina nous transporte dans son "Jardin", rempli de différentes fleurs et herbes.
Photo 7
Les châles brodés et les sacs d'accessoires ordinaires se transforment en bijoux coûteux.
Photo 8
Un fragment d'une robe de mariée christalline richement décorée.
PHOTO: FABRIS ABOUF (5), ALEIN KEY (2), INA-GEORGETAT STATESSKU (2).
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send