Création

Quelle sincérité

Pin
Send
Share
Send

Vous aimez prendre une douche rapide ou vous allonger dans un bain aromatique, ou peut-être aller au bain de vapeur? Avec une approche compétente, même la procédure d'hygiène habituelle se transformera en un véritable rituel de beauté.

Dans le bain moussant

avantages

Un bain régulier nettoie et rafraîchit la peau, mais aide également le corps à se détendre. L'essentiel est de créer toutes les conditions de détente! Il vaut mieux aller au bain avant ou deux heures après avoir mangé. La température optimale de l'eau est d'environ 36 à 38 degrés.

Moins

Il n'est pas souhaitable de prendre un bain tous les jours, car une exposition prolongée à l'eau n'est pas trop bénéfique pour la peau. Cette procédure doit être traitée avec prudence en cas de maladies cardiovasculaires, de fièvre élevée et de grossesse.

De nombreuses substances utiles pour le corps pénètrent facilement dans la peau, il est donc recommandé d'ajouter des huiles essentielles, des infusions à base de plantes, du sel marin et de la mousse au bain.

● Pour les peaux sèches: prenez 4 gouttes d'huile essentielle de camomille et de palmarosa, et dissolvez 2 gouttes de patchouli dans une cuillère à soupe d'huile d'amande. Versez le tout dans le bain, mélangez.

● Pour les peaux grasses: Dissolvez 4 gouttes d'huiles essentielles de genièvre, patchouli et citron dans deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, puis ajoutez au bain.

● Pour l'élasticité de la peau et contre la cellulite: presser le jus de 5-6 oranges, mélanger avec ½ litre d'eau tiède, ajouter 3 cuillères à soupe.cuillères à soupe d'huile et verser le mélange dans le bain. Ne prenez pas plus d'une fois par semaine, bien sûr - 15 à 20 bains.

● La peau deviendra encore plus lisse et veloutée au toucher si vous massez votre corps avec une brosse tout en prenant un bain. Après la procédure, vous devez bien frotter avec une serviette en éponge sèche et assurez-vous d'utiliser une crème hydratante pour le corps.

Des jets vitaux

Quels cosmétiques sont les meilleurs à utiliser pour une douche? Si vous avez une peau normale et grasse, un savon ou un gel avec des complexes de vitamines fera l'affaire. Si le type est très sec, il est recommandé d'utiliser du savon doux pour bébé ou de frotter des huiles spéciales sur la peau humide.

● La douche contrastée tempère notre corps afin qu'il puisse résister avec succès aux infections et aide également à lutter contre la cellulite. De plus, cette procédure est très bénéfique pour le système nerveux. Alternativement, de l'eau chaude et froide avec une différence de température de 5-7 à 20 ° C ou plus est utilisée.

● Une douche relaxante vous sera utile après une journée bien remplie. D'abord, de l'arrière de la tête le long de la colonne vertébrale, laissez couler de l'eau tiède, puis de plus en plus chaude. Un massage doux de l'endroit où se trouve le point central du nœud nerveux aura un effet bénéfique sur tout le corps.

avantages

La douche est énergisante toute la journée. Son effet est comparable au massage, le tonus musculaire augmente. Sous les jets chauds, les pores de la peau se dilatent et sous le froid, ils se rétrécissent et toute la saleté avec des particules de peau kératinisées est éliminée de la surface du corps.

Moins

Une douche fréquente avec du savon ou du gel assèche la peau.Afin de ne pas endommager le film protecteur des lipides - les graisses qui hydratent l'épiderme, les détergents doivent être utilisés une fois par jour.

Profitez de votre bain!

avantages

Un bain avec sa vapeur curative et son esprit épicé est particulièrement utile. Russe ou finlandais, il sert de remède naturel à diverses maladies. Les glandes sébacées fonctionnent mieux dans le bain, la circulation sanguine et les processus métaboliques augmentent. La peau est nettoyée des graisses, de la sueur, de la poussière, devient lisse et souple.

Moins

La chaleur du bain peut être dangereuse. Si des symptômes tels que la bouche et la gorge sèches, une sensation de brûlure sur la peau apparaissent, cela signifie que vous devez terminer d'urgence la procédure.

Un effet positif ne sera que si vous connaissez votre charge de bain autorisée. Il vaut mieux ne pas aller au hammam après de durs exercices physiques, avant d'aller au lit, à jeun ou immédiatement après avoir mangé, ainsi qu'avec des boissons fortes. Le bain est contre-indiqué à une température corporelle élevée et à l'exacerbation de maladies chroniques.

● Pour le visage: utilisez des masques après avoir visité le bain. Mélanger les ingrédients suivants: 1 cuillère à soupe. cuillère d'huile d'olive et de cognac, 1 jaune. Appliquer sur le visage, après 5 à 10 minutes de rinçage avec un gant de toilette doux. Vous pouvez mettre des tranches de concombre ou de citron sur votre visage et laisser jusqu'à la prochaine entrée dans le hammam.

● Pour le corps: choisissez des gommages cicatrisants à base d'argile, de sel, de café et de miel. Il est préférable d'appliquer ces fonds lorsque vous entrez dans le hammam une deuxième fois. Vous pouvez préparer une infusion d'herbes médicinales: 5-10 minutes avant le hammam, verser des herbes sèches (2-3 cuillères à soupe pour 200 ml d'eau) avec de l'eau bouillante, puis rincer le corps.

Aimez-vous le miel ...

● Le massage au miel favorise le renouvellement de la peau.Placez un pot de miel plus près du poêle afin qu'il soit légèrement réchauffé. Mélanger 200 g de miel avec 250 g de sel de mer, frotter le mélange sur le corps avec des mouvements de massage circulaires. Portez une attention particulière aux zones problématiques. En sortant du hammam, rincez soigneusement le gommage à l'eau. Enfin, lubrifiez le corps avec de l'huile d'olive ou une lotion cosmétique.

● N'oubliez pas les masseurs: un balai en bouleau, chêne ou cassis, un gant en tissu grossier naturel et divers pinceaux. Avec leur bonne utilisation, vous pouvez perdre jusqu'à 2 kg de poids corporel! Achetez un ensemble d'huiles essentielles: dans un seau d'eau, il suffit d'ajouter 3-5 gouttes et de le verser sur le sol ou les murs. Après un bon échauffement dans le hammam, vous devez absolument prendre une douche et vous essuyer avec une serviette, et ce n'est qu'alors que vous pourrez vous détendre ou nager dans la piscine.

Photo: www.doglikehorse.com/Miroslawa Drozdowski / Subbotina Anna / Anna / RG / Liv FTIIS-Larsen / Elna Blokhina / Fotolia.com, A. Platonov / Bildfabrik (8), PR.

Pin
Send
Share
Send