Création

Comment se débarrasser des sacs sous les yeux: les meilleurs conseils

Pin
Send
Share
Send

Je n'ai pas dormi suffisamment, je me suis fatigué, je suis devenu nerveux, j'ai mangé du sel, j'ai bu un verre de vin supplémentaire ... Toutes ces raisons le matin peuvent apparaître sur votre visage sous la forme de poches sous les yeux.


Les changements hormonaux pendant le cycle menstruel, l'utilisation de grandes quantités d'eau et une mauvaise position pendant le sommeil peuvent également les provoquer. De plus, environ 25% de la population mondiale a une teinte foncée naturelle sous les yeux. Mais il peut aussi être un peu allégé.

Règles de base


1. Abandonnez les mauvaises habitudes: arrêtez de fumer et buvez moins d'alcool et de café.
2. Dormez au moins 8 heures, alors qu'il vaut mieux se coucher au plus tard à 23h00.
3. Mangez moins gras, salé, épicé, surtout la nuit.
4. Nettoyez soigneusement et nettoyez la peau autour des yeux. Un récurage amélioré peut l'affaiblir. N'oubliez pas l'hydratation quotidienne.
5. Utilisez un écran solaire avec un FPS supérieur à 30. La lumière du soleil peut provoquer une peau fine et cassante.

Méthodes express


Mais il existe des méthodes expresses qui vous aideront à vous mettre en ordre rapidement et efficacement et à vous débarrasser du sac sous les yeux:
  • prendre un bain d'esprit chaud. Le remède idéal est un bain ou un sauna;
  • appliquer des cryo-procédures: masser avec des glaçons ou des compresses froides;
  • faire une compresse ou un masque chaud;
  • faire de la gymnastique pour les yeux ou faire un massage.

Les masques et lotions, préparés à la maison de vos propres mains à partir d'ingrédients naturels, seront votre salut dans la lutte contre les cernes. Ils peuvent être effectués non seulement par nécessité, mais aussi régulièrement. Les masques et les lotions sont appliqués sur une peau propre pendant 20 minutes, puis lavés à l'eau tiède. Voici quelques recettes folkloriques simples mais efficaces.

Tonique


Thé. Le thé noir nature aidera à éliminer les cernes et à soulager les poches autour des yeux en 5 minutes. Versez de l'eau bouillante sur des sachets de thé, laissez-les refroidir légèrement, puis mettez-les au congélateur pendant une demi-heure. Avec des sachets durcis, essuyez la zone autour, en effectuant des mouvements selon le modèle suivant: sur la paupière inférieure du bord extérieur de l'œil vers l'intérieur, et sur la partie supérieure, au contraire, de l'intérieur vers l'extérieur.
La glace. Si vous êtes pressé et que vous ne savez pas comment vous débarrasser des poches sous les yeux, vous pouvez utiliser de la glace ordinaire. Mais encore, il est préférable de toujours avoir de la glace dans le congélateur à base d'infusions d'herbes médicinales - camomille, feuilles de bouleau, tilleul ou persil.
Soit dit en passant, la glace ne doit pas être appliquée sur la peau autour des yeux comme ça. Enveloppez les cubes dans une serviette, une écharpe ou une étamine et ensuite seulement faites des compresses. Une autre recette de crème glacée: retirez la peau du concombre, râpez-la ou broyez-la dans un mélangeur. La suspension résultante a été distribuée dans des moules à glace. Le soir, essuyez la zone autour des yeux avec de la glace au concombre dans le sens antihoraire, en dessinant un cercle autour de la paupière.
Lotions à base de plantes. Une excellente compresse froide est obtenue à partir d'un mélange d'herbes: 10 g de camomille, la même quantité de tilleul et de plantain. Versez les 90 ml d'eau et laissez mijoter 20 minutes. Filtrez et réfrigérez. Les disques ouatés humidifiés dans une solution doivent être conservés devant les yeux pendant 10 à 15 minutes.
Cuillères en métal. Cette méthode a également été utilisée par nos mères. Mettez deux cuillères à soupe au réfrigérateur pendant environ 10 minutes, après quoi elles peuvent être placées sur la zone autour des yeux et maintenues jusqu'à ce que les couverts soient plus chauds.
Compresse d'argousier. Faire tremper deux éponges dans de l'huile d'argousier (10 ml), puis les mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes. Gardez sur les paupières pendant une demi-heure.
Écarlate. Après avoir coupé la pousse d'une plante mature, enveloppez-la dans du parchemin et mettez-la au réfrigérateur pendant deux semaines. Pressez ensuite le jus et enfoncez légèrement, appliquez sur la paupière inférieure. Maintenez la position pendant environ 35 minutes, le reste peut être retiré avec une éponge humide.
Jus de citron. La vitamine C améliore la couleur de la peau. Faites tremper les boules de coton dans du jus de citron froid, puis mettez-les sur vos yeux et maintenez pendant 10 minutes. Rincez ensuite votre visage à l'eau froide.
Rappelles toi! Vous ne pouvez pas utiliser de compresses très froides.

Compresses


À base de plantes. Comme les principaux ingrédients de ces lotions peuvent convenir: camomille, romarin, tilleul, feuilles de menthe, une succession. Versez de l'eau bouillante (un verre) dans l'une de ces herbes (une cuillère à soupe), insistez et appliquez une compresse légèrement chaude sur vos yeux.
Lutte parfaitement contre les poches et la sauge. Soit dit en passant, il renforce également les cils.
De thé et de camomille. Les fleurs de camomille sèches (1 cuillère à café) se mélangent dans un verre avec le même volume de feuilles de thé sèches de thé noir ou vert (sans additifs ni parfums). Versez de l'eau bouillante sur tout, laissez infuser pendant 30 minutes, puis appliquez sur les yeux des tampons de coton humidifiés dans cette solution.
De la mélisse. Dans le jus / la solution de mélisse médicinale, humidifiez la mie de pain blanc. Ensuite, enveloppez-le dans de la gaze et mettez-le sur vos yeux.
Patate. Une recette très simple. Les pommes de terre crues (moyennes) doivent être pelées et râpées. Enveloppez la masse résultante dans une serviette en gaze et appliquez sur les yeux pendant 10-15 minutes. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile de raisin à la pulpe. Autre option: il suffit de faire bouillir les pommes de terre dans leur peau, de les refroidir, de les couper en deux et d'appliquer des tranches sur les paupières inférieures.
L'eau chaude avec du sel. Ajoutez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède. Remuer, humidifier les tampons de coton en solution et mettre sur les yeux. Gardez-le jusqu'à ce que les disques soient secs.
Lactique. Versez un sachet de thé vert (sans additifs) avec du lait chaud (20 ml). Laisser agir 7 minutes. Ensuite, vous pouvez attacher les sacs trempés aux yeux pendant 20 minutes. Vous n'avez pas besoin de vous rincer le visage, sauf pour vous mouiller un peu avec une serviette.
fraise Il suffit d'écraser trois baies avec une fourchette. Dans le jus obtenu, faites tremper des tampons de coton et mettez-les sur les yeux. Maintenez la position pendant 15 minutes. Ensuite, vous pouvez essuyer la peau autour des yeux avec de l'huile de mangue.
Du persil. Ce n'est qu'un remède miracle. Il est également utilisé pour tonifier les compresses et les masques. Voici une des recettes. Il faudra 20 g de verdure. Couper les queues de cheval et hacher (pas très finement) le persil. Envoyez tout dans la casserole sur la cuisinière avec 1 verre d'eau. Vous devez cuire pendant environ 15 minutes, laissez le bouillon refroidir un peu, puis vous pourrez faire des compresses.
Autre recette: passer la racine de persil dans un hachoir à viande (une cuillère à soupe) et mélanger avec une forte infusion de thé noir.

Masques


Crème fraîche. Mélanger une cuillère à café de persil haché et 2 cuillères à café de crème sure grasse fraîche. Laissez le masque pendant 10 à 15 minutes, puis essuyez la zone autour des yeux avec un coton humide. Pour un effet maximal, il peut être humidifié dans un bouillon d'églantier.
Concombre. La façon la plus simple, qui est d'ailleurs souvent utilisée dans les salons de beauté coûteux, est de mettre des tranches rondes de concombre frais sur vos yeux pendant 10-15 minutes. Mais à partir de ce légume, vous pouvez faire un masque complet. Tout d'abord, râper le concombre, après avoir retiré la pelure. Appliquez soigneusement la suspension obtenue, maintenez tout de même pendant 10-15 minutes, puis essuyez avec une éponge trempée dans du lait.
Mon chéri. Prenez une cuillère à soupe de miel fondu, une cuillère à soupe de farine de blé et des protéines d'un œuf. Mélanger, appliquer et maintenir la peau pendant 10 à 15 minutes.
De l'amidon. Une cuillère à soupe d'amidon et 2 jaunes suffiront. Battre les ingrédients avec un mélangeur. Le mélange résultant peut être dilué avec du thé vert concentré. Appliquer ensuite sur le contour des yeux. Après une demi-heure, retirez les restes.
Citrouille Faites cuire le légume. Mesurez environ 10 g. Plus besoin. Pétrir une citrouille et faire un masque sur les yeux. Après 10 minutes, vous pouvez retirer puis appliquer un peu d'huile d'abricot sur la peau.
Avec l'ajout d'acide hyaluronique. Cet outil est souvent utilisé en cosmétologie. Il restaure parfaitement l'élasticité et la fermeté de la peau, améliore le teint. Vendu dans de nombreuses pharmacies sous forme de comprimés et de poudre. Nous avons juste besoin de la deuxième option.Versez 50 ml d'eau distillée dans un bocal. Ensuite, un peu de poudre d'acide hyaluronique est ajoutée. Pour que les grumeaux ne se forment pas, vous devez remuer le mélange pendant 15 minutes. Mettez la solution résultante au réfrigérateur pendant une journée. Et puis tous les soirs appliquez ce gel frais avec un mouvement de conduite. Après une demi-heure, retirez le résidu avec une serviette.
Gardez à l'esprit: la composition finie ne peut pas être conservée plus de 10 jours.

Pommade


Pendant longtemps, des légendes sur les propriétés miraculeuses des onguents pour les hémorroïdes (en particulier la troxévasine) ont été transmises de bouche en bouche. Je ne plaisante pas! Tant de célébrités ont du mal avec les sacs sous les yeux, à commencer par notre Lera Kudryavtseva jusqu'à l'actrice hollywoodienne Sandra Bullock. Mais le secret est que vous devez appliquer très peu cette pommade, elle a un effet liftant trop prononcé. Et méfiez-vous de la pommade dans les yeux: une forte irritation ne peut être évitée.
En option: vous pouvez simplement ajouter un peu de vitamine E liquide à votre crème pour la peau préférée autour des yeux (environ 4 à 5 gouttes pour 20 g de crème). Il n'aura pas d'effet instantané, mais comme moyen de prévention, il s'adaptera parfaitement.

Massage


Vous devez d'abord nettoyer la peau autour des yeux, puis appliquer de l'huile avec une structure légère (blé, riz, raisin, grenade) ou un concentré de gel, qui comprend l'un de ces composants: collagène, caféine, persil, extrait d'algues, escargots ou même sangsues.
Le massage des poches sous les yeux est nécessaire avec les coussinets des annulaires, car leurs pressions sont considérées comme les moins traumatisantes. Pour commencer, vous pouvez effectuer plusieurs mouvements circulaires en direction du coin intérieur de l'œil vers l'extérieur de la paupière supérieure et vice versa sur la paupière inférieure. Ensuite, de légers mouvements de frappe sont effectués dans la même séquence.

Gymnastique


Une excellente alternative à la chirurgie plastique. Quelques exercices vous aideront non seulement à vous débarrasser des poches sous les yeux, des rides et des gonflements, mais aussi à améliorer la vision. Il est vrai que le complexe de ces exercices simples est préférable de le faire quotidiennement.
1. Tournez vos yeux d'un côté ou de l'autre, tout en tenant la tête droite.
2. Abaissez et relevez les yeux, traduisez-les de gauche à droite.
3. Fermez bien les yeux, puis ouvrez-les brusquement et le plus grand possible. Et donc 10 fois.
4. Fermez et ouvrez les yeux alternativement. Dans un état fermé et ouvert, ils doivent être conservés pendant environ dix secondes, et le nombre de répétitions de l'exercice est progressivement porté à 20-30 fois.

Vous trouverez des articles encore plus intéressants sur Lisa.ru!



Pin
Send
Share
Send