Création

Coco Chanel Petite robe noire

Pin
Send
Share
Send

Une petite robe noire dans le style Coco Chanel n'est pas seulement un classique, c'est le classique le plus populaire des toilettes pour femmes. Une garde-robe féminine sans petite robe féminine, au moins une, est tout simplement impossible.

Gabrielle Chanel est née dans la petite ville française de Somour dans la vallée de la Loire le 19 août 1883. À l'âge de 11 ans, après le décès de sa mère, elle a été emmenée dans un refuge où elle a appris à coudre. A 20 ans, elle entre dans une boutique en tant que vendeuse. Un revenu supplémentaire pour elle chantait dans le cabaret de la Rotonde. Pour les chansons les plus populaires du répertoire, "Co-co-ri-co" et "Qui gu'a vu Coco", elle s'appelait "Coco". Bientôt, Gabriel s'installe à Paris, où en 1909 un ami Balzan l'aide à ouvrir un magasin de chapeaux pour femmes (dans lequel les célèbres petits chapeaux sont apparus). Un an plus tard, Gabriel, avec l'aide de son anglais bien-aimé et riche Arthur Capel, ouvre sa propre maison de couture à Paris en face de l'hôtel Ritz. Son nouveau style vestimentaire a révolutionné la mode des années 20 et, par conséquent, la mode du XXe siècle. Les principaux signes du nouveau style de Chanel sont le confort, la simplicité, l'efficacité, le naturel et l'élégance. En créant ses modèles, Gabrielle n'a travaillé que sur des mannequins, les forçant à bouger et à gesticuler.

Mme Chanel crée l'image d'une nouvelle femme: une coupe courte, un bronzage, un pantalon, des robes simples en lin, des manteaux droits étroits.Et en 1926, la célèbre «petite robe noire» est apparue: couvrant à peine les genoux, avec un décolleté rond - en combinaison avec du rouge à lèvres rouge vif, un collier de perles blanches et des escarpins noirs, elle avait l'air laconique, élégante et érotique. La robe complétait parfaitement l'arôme des parfums Chanel n ° 5 créés à l'époque (en collaboration avec le parfumeur Ernest Bo) (selon Coco, «parfums pour une femme qui sent comme une femme»).

Une robe de cocktail noire jusqu'aux genoux, symbole d'élégance et de grâce, est constamment présente dans les défilés de mode. Les concepteurs de différents niveaux le complètent à l'infini avec de nouveaux détails à la mode, le cousent à partir de matériaux modernes, expérimentent les découpes, les manches, la longueur, la silhouette, le rendent plus ascétique ou plus érotique. Mais avec tout cela, la petite robe noire d'il y a vingt ou cinquante ans ne semble pas dépassée.

Je me demande combien de "petites robes noires" sont dans ta garde-robe?

Photo: BOYKO, SHEMETOVA

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: BASIQUE - La petite robe noire. MAD (Mai 2024).