Création

Cravates pour hommes

Pin
Send
Share
Send

Attachez, comme vous le savez, l'accessoire le plus courant d'un costume classique pour homme.

Cependant, grâce aux tendances de la mode moderne, il est devenu un véritable attribut du style masculin et un objet d'expression de l'individualité de son propriétaire.

Officiellement, on pense que la cravate est apparue dans la Rome antique et était utilisée à des fins purement pratiques - ils ont fermé le cou pour éviter les rhumes. Mais il n'a été utilisé à des fins décoratives que pendant la guerre de 30 ans (1618 - 1648), lorsque les mercenaires croates, qui étaient du côté du roi de France, ont fièrement noué une cravate autour du cou. Le nom très russe "cravate" a des racines allemandes (Hals - neck, Tuch - châle). Après la révolution de 1968, le port de cet attribut est devenu sans objet, et par la suite, la nécessité de sa présence dans la garde-robe s'est transformée en une question de style et de goût.

Grâce aux nouvelles tendances de la mode, à notre époque, les cravates se portent avec différentes chemises, même en jeans ou en velours de coton. La largeur classique du produit lui-même pour notre époque s'est arrêtée à environ 8 à 9 centimètres, et la longueur varie de 132 à 147 cm.
Le matériau le plus populaire de l'accessoire lui-même est la soie, des couleurs profondes plutôt saturées. Le col d'une chemise sous une cravate est de plus en plus déboutonné avec un seul bouton, et le nœud lui-même est rendu assez grand et insouciant. La couleur, la matière, la méthode de fourniture d'une cravate sont une forme d'expression de l'auto-positionnement masculin.
Pour la plupart des représentants du sexe fort, il est important que cet attribut soit pratique et associé au confort, à un certain zeste et à leur propre attitude envers le monde de la part de son propriétaire.

Un chic spécial dans la sélection d'un tel accessoire pour un costume d'affaires est la correction dite restreinte. La cravate est assortie au ton ou légèrement différente dans l'ombre d'une chemise ou d'une veste. Un mouvement radicalement opposé est souvent utilisé et l'effet souhaité est obtenu en raison du contraste des couleurs.

Si nous parlons de grandes marques dans le domaine de la confection de liens décents, ce sont généralement les mêmes sociétés qui confectionnent de bons costumes pour hommes: "Hugo Boss", "Trussardi", "Moschino", "Calvin Klein", "Roberto Cavalli", "Jean Paul Gaultie", "Lanvin", "Daniel Hechter", "Corneliani" et d'autres comme eux. De plus, les créateurs de mode n'ignoreront jamais des sociétés telles que "Pal Zileri", "Brioni", "Canali", "E. Zegna", "Gucci", "D&G", "Burberry". L'un des leaders les plus marquants et indéniables dans le domaine de la création de cet accessoire pour homme est la société italienne "Tino Cosma", dont les liens ont longtemps été un symbole d'élégance et de sophistication.

En plus du style spécifique inhérent à une marque particulière, la création de liens est également différente en fonction de la vision individuelle des designers eux-mêmes. Ainsi, par exemple, Claude Montana préfère créer des cravates unies de la couleur d'une veste ou d'une chemise.
Hubert de Givenchy voit deux options pour le développement de la fantaisie. Pour une cravate avec un motif imprimé, la créatrice de mode propose des motifs floraux, comme gribouillés sur un fond sombre ou lumineux avec un pinceau rapide. En lien avec un motif de tissage, les mêmes fleurs prédominent, seules de minuscules ressemblant à des marguerites ou des trèfles sur fond sombre (bleu foncé, bordeaux, noir, rouge).
Thierry Mugler crée des liens très inhabituels et lumineux. La base, par exemple, est le graphisme jacquard: rayures, étoiles, croix, contrastant de texture et de couleur (noir, bleu, bordeaux contrastant avec le blanc).
Jean Patou préfère un style très élégant, perdu cependant en dehors du temps et de la mode. Au cœur de ses créations: motifs géométriques, gouttes d'eau, petits pois sur un tissu de couleurs marron, bordeaux, bleu foncé et vert saturé.
Et Georges Resch, à son tour, préfère un style dynamique en tout. Un minimum de design pittoresque sur le fond d'une base argentée, grise ou bleue crée une fausse impression d'une cravate monotone. Ensuite, comme à un examen plus approfondi, un modèle très clair peut être distingué.

Mais, bien sûr, en plus des fantasmes des designers eux-mêmes, les associations et le sens investis dans la cravate par son propriétaire sont importants. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il ne s'agira pas simplement d'un autre ajout au style général, mais d'un indicateur individuel organique du sentiment de soi du propriétaire.

Photo: burdafashion.com.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bien choisir et faire son nœud de cravate? (Novembre 2024).