Romantisme victorien des années 70, un mélange virtuose d'imprimés et d'éclectisme floral dans la collection d'automne du légendaire créateur.
Erdem Moralioglu, designer britannique d'origine anglo-turque, de ces créateurs qui aiment contrôler le processus autant que possible. Il invente de façon indépendante et participe directement à la création de tous les tissus, dessine des imprimés et des croquis de broderies. Et sans prétention de son travail d'appeler la langue ne tourne personne: c'est l'expressionnisme, la confusion, la démesure paradoxale modérée.
Un peu trop: la collection Resort 2018 de Marchesa Notte
L'inspiration de la collection est l'œuvre de l'artiste japonaise Katsushik Hokusai et de la créatrice britannique Laura Ashley. Et si l'influence de Hokusai est à peine perceptible et se manifeste, tout d'abord, dans de belles photographies de la collection et dans des éléments individuels de la coupe, alors l'influence d'Ashley est évidente.
Saison Velours: Collection Automne 2018 par Brunello Cucinelli
Sa renommée est venue dans les années 1970, lorsque, dans le contexte de la fascination pour le style folklorique des robes et des jupes à volants et à volants romantiques, les chemisiers et les chemises paysannes ont commencé à être très populaires. La collection Erdem suit les préceptes de Laura Ashley: des robes maxi sourdes, des jupes au sol et, bien sûr, de beaux imprimés dans une petite fleur. Erdem les mélange sans aucun doute, y compris des matériaux complexes, sans parler du fait que les chaussures (lorsqu'elles sont visibles) agissent comme une unité indépendante, et pas du tout un ajout discret.
Mixuem: Collection pré-automne 2018 par Miu Miu
Faites également attention aux ceintures et ceintures contrastées: cela semble un détail simple, mais quelle contribution significative il apporte à l'impression générale!