Vous suiviez un régime et le surpoids a commencé à diminuer. Les conseils suivants vous aideront à renforcer votre position et à éviter d'éventuels problèmes.
MOUVEMENT
Rien ne permet de lutter contre le poids comme un mouvement actif. Vous ne pouvez pas aller au gymnase? Apprenez ensuite à dire: «Laisse-moi m'enfuir», «Je vais l'apporter maintenant», «Ne te lève pas, je vais le donner maintenant». Soyez en mouvement et à la maison. Détachez-vous souvent de la chaise au travail: allez chercher de l'eau, du thé (sans gâteaux), il suffit de marcher le long du couloir. Étirez-vous, faites autant de mouvements que possible.
MANGE DES LÉGUMES!
Ils ont le moins de calories: dans 100 g - de 10 à 35. Mangez au moins cinq portions de légumes colorés et de légumes-racines par jour. Plus la palette est large - plus il y a de vitamines et de diverses substances biologiquement actives. Les légumes peuvent être ajoutés à tous les plats. Et si vous commencez le repas avec eux, alors pour plus d'aliments riches en calories dans votre estomac, il y aura moins d'espace.
PLUS DE CELLULES
Les sources de fibres ont au moins deux avantages: elles sont digérées pendant longtemps, ce qui procure une longue sensation de satiété (et le plus souvent elles ne sont pas digérées du tout), et remplissent l'estomac. Il y a beaucoup de fibres dans les grains entiers, le son, les haricots, les légumes verts, et surtout dans les grains germés. Une caractéristique des semis: ils deviennent un terrain fertile pour la microflore intestinale bénéfique.
Probiotiques
Les probiotiques ont un effet positif sur la digestion, les scientifiques de l'Imperial College (Londres) en sont sûrs.Ils ont constaté que chez les personnes qui mangeaient quotidiennement un pot de yaourt vivant ou buvaient un verre de kéfir frais, l'absorption des acides biliaires s'accélère et une décomposition plus complète des graisses se produit. Par conséquent, en sortant du régime, choisissez du kéfir naturel et du yaourt avec une courte durée de conservation.
SUIVEZ L'INTESTINAL
L'une des conséquences désagréables du régime alimentaire est les problèmes intestinaux, ou plutôt la constipation. Dans ce cas, des préparations molles à base de séné aideront.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 9/2013
Photo: ETStudio DER / Fotolia.com; lidante / Fotolia.com; xalanx / Fotolia.com; M. studio / Fotolia.com; PR
Matériel préparé par Julia Dekanova