Création

Scrapbooking - photos animées

Pin
Send
Share
Send

Pour conserver des souvenirs vifs, la mémoire seule ne suffit parfois pas. En plus des images dans ma tête, je veux des rappels visuels et tactiles qui racontent quelque chose il y a longtemps.

Il est difficile de surprendre une personne moderne avec quoi que ce soit. Presque tout le monde a maintenant des caméras. De nombreuses photos dans des albums, sur des disques et dans des ordinateurs sont stockées et oubliées. Et une photo prise accidentellement dans un journal vous fait revenir à ce jour, qui s'est figé sur la photo. Et puis il y a un désir de retenir ces émotions, sentiments, sensations causées par les souvenirs. C'est possible! Via scrapbooking.
Scrapbooking (du mot anglais "scrapbook": ferraille - coupures de presse, livre - livre, littéralement "coupures de presse") - un type de créativité dans la conception décorative de photographies, de collages sur des pages individuelles ou des albums. En règle générale, les albums sont collectés à partir de feuilles distinctes. Chaque feuille ou planche de deux feuilles est établie séparément. Les albums peuvent être thématiques.
À l'aide de techniques visuelles et tactiles spéciales, vous pouvez créer un livre qui contiendra non seulement des histoires personnelles et familiales, mais racontera également votre histoire aux autres. Les assistants dans la création de tels albums sont des photographies, des coupures de journaux, des dessins, des notes, des souvenirs, des mesures pour les enfants, des fleurs données à des dates, des billets de voyages ou pour assister à des événements, et bien plus encore qui peuvent améliorer et ajouter de la luminosité à vos souvenirs.Mais l'essentiel est qu'il est agréable de montrer de tels albums à d'autres et de les transmettre aux générations futures. Après tout, ils stockent quelque chose de plus que de simples photos, transmettent l'ambiance et l'attitude personnelle à l'événement capturé. Non seulement montrer, mais aussi parler des épisodes incroyables de votre vie.

La création d'un tel album est un processus laborieux. Bien que certains artisans utilisent des techniques de scrapbooking pour créer des albums d'accordéon, des albums sous forme de maisons, des albums sous forme de boîtes ou de paniers, et même des cartes individuelles.
Simplifie le travail de la présence de nombreux modèles, ébauches de formes diverses, différents types de luminaires (bagues, rubans, ressorts) De nombreux flans peuvent être réalisés indépendamment du carton épais, sous la forme de silhouettes de cœur, de château, de maison, de fleur et d'autres éléments décoratifs.Scrapbooking est apparu il y a 200 ans lorsque les gens ont commencé à décorer leurs journaux intimes et leurs albums. Il n'y avait pas de photographies à l'époque, donc divers souvenirs, poèmes, lettres d'amour, notes personnelles et autres souvenirs ont été rassemblés dans des cahiers.
Au début du XIXe siècle, les premiers livres sur le scrapbooking sortent. On pouvait y trouver des idées sur la façon d'utiliser des coupures de journaux, des photos lors de la réalisation, par exemple, de journaux intimes. Et au milieu du XIXe siècle, des albums apparaissent avec des pages thématiques décorées d'oiseaux et de fleurs.
Le scrapbooking était très populaire. L'un des premiers scrapbookers sérieux a été Mark Twain. En 1872, il a même breveté son album "auto-remplissant", dont une partie intégrante était constituée de bandes de colle sur les pages pour y fixer des détails mémorables. Curieusement, le processus de collage de coupures de presse et de photos était très ennuyeux pour l'écrivain.Bien que ce passe-temps lui ait apporté un très bon capital pour l'époque.
Avec l'avènement des premiers appareils photo, des photos sont arrivées sur les pages de l'album. Puis le scrapbooking a survécu à une accalmie. La passion pour ce passe-temps a repris à la fin du 20e siècle et a rapidement commencé à prendre de l'ampleur dans le monde entier. Aujourd'hui, la popularité du scrapbooking se développe très activement. Dans cette technique, non seulement les albums photo sont créés. Comme auparavant, il peut s'agir d'agendas, de cahiers de notes personnelles et de livres de recettes, et bien plus qu'une personne créative peut proposer.
Le scrapbooking est un processus fascinant et intéressant qui rendra votre fantasme fou avec chaque nouvelle page d'un album créé. Après tout, ici, vous pouvez sans cesse imaginer, réfléchir et créer quelque chose.
Notre forum photo a un merveilleux travail réalisé par Leksi en scrapbooking - un livre de recettes.

Photo: burdastyle.ru
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Scrapbooking Process Video 5-7 Layout System Using Phi and Echo Park (Juin 2024).