Le style alimentaire est une habitude. Changer cela signifie gagner l'harmonie pour toujours. Seulement, il faut changer progressivement. De petites étapes ne nécessiteront pas d'effort, mais vous permettront de perdre du poids régulièrement et avec goût!
De nouvelles recherches le confirment: il ne faut pas courir vers une silhouette élancée à pleine vitesse et avancer lentement, par petites étapes. Dans la revue scientifique américaine Annals of Behavioral Medicine, les données d'une expérience sont présentées, dont les participants n'ont apporté chaque semaine qu'un petit changement dans leur comportement alimentaire ou leur programme d'activité physique pendant 4 mois. Par exemple, ils buvaient moins de canette de soda ou marchaient 5 minutes de plus par jour. Ils ont perdu deux fois plus de poids et sont devenus 2,5 fois plus élégants à la taille que ceux qui ont suivi les recommandations standard pour limiter la nutrition et augmenter l'activité physique. Les scientifiques du Département de psychologie de l'Université de Caroline de l'Est (États-Unis) ont trouvé une explication convaincante à cela. Si nous nous concentrons sur une petite tâche à la fois, de nouvelles habitudes de comportement sont fixées plus rapidement et font partie de la routine quotidienne. Et la plupart des régimes nécessitent une concentration de toute la volonté et, par conséquent, sont voués à l'échec, car il est tout simplement impossible de les suivre pendant longtemps. Vérifions nous-mêmes: nous allons réaliser une amélioration ponctuelle des mœurs.
Faits:
Cela peut prendre jusqu'à 90 jours pour changer vos habitudes alimentaires et ajuster votre alimentation.
Notre corps a besoin de jusqu'à 120 jours pour reconstruire le métabolisme, s'habituer à de nouveaux volumes et poids corporel, apprendre à les maintenir.
Nous transformons le régime en 2 mois
1ère semaine
Essayez plutôt que de la viande, faites cuire n'importe quel plat de haricots riche en fibres. Si vous utilisez des haricots en conserve, ils doivent être lavés à l'eau - cela résoudra les problèmes d'excès de sel et de formation accrue de gaz.
Préparez une vinaigrette originale à base d'huile d'olive extra vierge: 4 tables. cuillères à soupe d'huile, 2 tables. cuillères à soupe de vinaigre (sauce balsamique), sel, poivre, herbes sèches au goût - simple et savoureux.
2ème semaine
Essayez un nouveau fruit ou légume que vous n'utilisez généralement pas dans votre alimentation. Par exemple, la mangue, une excellente source de bêta-carotène, est complètement différente dans les salades et le fenouil, riche en antioxydants, donne une note piquante aux soupes et ragoûts traditionnels.
Commencez la journée avec une tasse de cacao. Au lieu de sucre, assaisonnez la boisson avec de la cannelle, de la muscade ou du zeste d'orange. Une matinée fraîche et parfumée vous sera offerte!
3e semaine
Moins de sel! Vous devriez lire attentivement les étiquettes sur les produits finis pour déterminer la quantité de cet assaisonnement sous forme cachée que vous utilisez. Salez les aliments déjà à table, pas pendant la cuisson. Ainsi, le risque de sur-sel est réduit à presque zéro.
Ceux qui ne peuvent pas refuser le beurre mou (margarine) devraient faire attention à ses options les plus utiles, par exemple, contenant des acides gras oméga-3.
4ème semaine
Organisez une journée de pêche. Contrairement à l'idée fausse générale, les plats de poisson sont l'un des plus rapides et des plus faciles à préparer. Par exemple, enveloppez le poisson dans du papier d'aluminium et mettez au four pendant 20 à 30 minutes. Ou faites-le cuire dans une casserole sur un oreiller de légumes, saupoudré de vin ou de jus de citron.
Une seule gousse d'ail rendra les plats irrésistibles: ajoutez-les à la vinaigrette ou aux pommes de terre préparées pour la purée de pommes de terre.
5ème semaine
Incluez des aliments à base de soja dans votre alimentation. Si vous n'aimez pas le tofu en raison de sa texture caractéristique, congelez-le puis râpez-le à la place d'un fromage à pâte ordinaire. Expérimentez jusqu'à ce que vous trouviez le produit que vous aimez.
Les légumes surgelés doivent toujours être au réfrigérateur. Essayez de les utiliser d'abord comme ingrédients supplémentaires, en ajoutant un peu aux sauces, aux soupes et également comme accompagnement aux plats de viande.
6e semaine
Essayez le granola fait maison pour le petit déjeuner: mélangez 2 tasses de flocons d'avoine avec une tasse de fruits secs, ajoutez un peu de cassonade et faites cuire le mélange pendant 35 minutes au four. Un tel produit est beaucoup plus utile et plus savoureux que le muesli caramélisé prêt à l'emploi, qui peut être acheté en magasin.
Vous ne pouvez pas vous passer de café? Remplacez-en au moins une tasse par du thé vert et expérimentez les goûts. Vous ne remarquerez pas vous-même comment vous commencerez à boire plus de thé vert, même si le café reste votre préféré. Et c'est ce dont vous avez besoin pour la silhouette et la santé.
7e semaine
J'adore le chou. Choisissez à votre goût: brocoli, Bruxelles, Savoie, couleur. Par exemple, pour affiner le goût du brocoli, une pincée de paprika et quelques cuillères à café de sésame suffisent. Et les choux de Bruxelles peuvent devenir une garniture à part entière si vous coupez les inflorescences en deux et que vous les faites frire rapidement dans de l'huile d'olive avec du romarin et de l'ail.
Gardez une collation saine à portée de main: noix, fruits, bâtonnets de légumes, yogourt faible en gras.
8ème semaine
Tous les autres préfèrent un dessert aux fruits. L'apport calorique diminuera immédiatement d'au moins 100 kcal. Préparez une salade de fruits assaisonnée de yogourt naturel faible en gras ou de pommes au four. Faire une cavité dans la partie supérieure de la pomme ou couper le dessus, découper le noyau, mettre 1 cuillère à café à l'intérieur. une cuillerée de miel, un peu de raisins secs et une pincée de cannelle. Versez de l'eau dans le moule à une hauteur de 1 cm, mettez les fruits préparés et mettez au four pendant 45 minutes.
Si vous préparez un dîner en famille, rendez-le inhabituel. Par exemple, faites cuire des lasagnes avec du poisson et des légumes grillés (un mélange d'aubergine et de poivre).
Perdre du poids de 25 kg par an sans trop d'effort
✔ Une fois par semaine au lieu d'un toast avec du fromage et du beurre - un sandwich avec une tranche de tomate, des rondelles d'oignon et de la laitue. Économies: 5876 kcal par an. Le résultat - MOINS 1,5 KG.
✔ 200 ml de jus d'orange du matin pour le petit déjeuner, pas 300 ml. Économies: 20 384 kcal par an. Le résultat - MOINS 3 KG.
✔ Au lieu d'une grande portion quotidienne de café dans un café - standard. Économies: 32 760 kcal par an.
Le résultat - MOINS 4,5 KG. Pour perdre encore 1 kg, buvez du café non pas avec du lait entier, mais avec du lait écrémé.
✔ Moins de 2 verres de vin par semaine. Économies: 12 584 kcal par an. Le résultat - MOINS 2 KG.
✔ Si vous apportez du pop-corn au cinéma, une fois par mois une petite portion au lieu d'une grande. Économies: 13 680 kcal par an. Le résultat - MOINS 2 KG.
✔ Une fois par semaine - hacher ou une plus petite portion de côtelettes: 100 g au lieu de 200 g Économies: 16 016 kcal par an. Le résultat - MOINS 2,5 KG.
✔ Une fois par semaine, habillez la salade de yogourt faible en gras au lieu d'huile végétale, de crème sure et de mayonnaise. Économies: 7696 kcal par an. Le résultat - MOINS 1 KG.
✔ Deux fois par semaine, au lieu d'un petit pain, une tranche de pain de grains entiers. Économies: 24 960 kcal par an. Le résultat - MOINS 3,5 KG.
✔ Une fois par semaine, une demi-portion de crème glacée. Économies: 11 960 kcal. Le résultat - MOINS 1,5 KG. Going for Frozen Yogurt - Plus MOINS 1 KG.
✔ Une fois par semaine, pommes de terre au four, au lieu de frites. Économies: 12 064 kcal par an. Le résultat - MOINS 1,5 KG.
Pas à pas vers la minceur
✔ Mettez de côté la fourchette - prenez la poignée. Des conseils ennuyeux? Mais efficace! La prise en compte des aliments consommés au moins pendant quelques semaines rendra les mauvaises habitudes alimentaires absolument évidentes. Étonnamment, beaucoup de non-pertinence disparaissent immédiatement, dès qu'il devient clair pour une personne qu'il y en a beaucoup plus dans son alimentation qu'il ne le pensait.
✔ Limitez-vous à un plat préféré par semaine parmi les malsains (frites, glaces, etc.). La tâche n'est pas de les exclure de l'alimentation, mais de les réduire, et progressivement, semaine après semaine.
✔ Inscrivez-vous à un bulletin électronique sur un mode de vie sain. Ça marche! Les personnes qui lisent chaque semaine les avantages d'une bonne nutrition et d'une bonne forme physique augmentent l'activité physique et essaient d'éviter la malbouffe.
✔ Marchez5 minutes de plus tous les jours. L'objectif ultime est d'au moins une demi-heure par jour. Vous pouvez marcher un quart de plus jusqu'à la maison à pied, marcher tout en parlant au téléphone, au travail, imprimer des documents sur une imprimante plus éloignée du lieu de travail.
✔ Montez les escaliers. Total 3-5 étages chaque jour sera toujours assuré contre le gain de poids annuel en1−1,5 kg.
✔ Faites une pause de 10 minutes avant de manger un gâteau. Choisissez un dessert auquel vous ne pouvez pas résister, examinez-le, respirez l'arôme, mordez, en notant toutes les nuances de goût et de texture. Peut-être assez? Sinon, répétez la dégustation. Si l'envie de festoyer n'est pas passée, mordez une troisième fois et faites un minimum 20 mouvements de mastication. Ne veut sûrement plus. Cette astuce est "3 bouchées" - permet de ne pas refuser les bonbons, mais de rester la maîtresse de la situation.
✔ Fruits au lieu de jus. Grâce aux fibres, les fruits saturent plus rapidement, contrairement aux jus, et apportent également moins de calories, en moyenne45%.
✔ Obtenez une petite amie pour des promenades. Tout soutien augmente les chances de succès. Même en obtenant un tel soutien dans le chat anonyme, les femmes brûlent500 kcal plus que ceux qui se battent pour une silhouette mince seule.
✔ Ajoutez un exercice à la fois. Pour un résultat significatif, les muscles doivent être chargés partout 60 à 90 secondes, a montré une étude menée par des spécialistes du Quincy College. Dans ce cas, le corps ne se soucie pas de ce qu'il exerce. La conclusion est simple: pour un mini-entraînement, faites 10 pompesse tord et se fend, puis augmente le nombre de répétitions une à la fois.
✔ Dormez suffisamment. Un manque de sommeil régulier peut provoquer un saut de poids. Une expérience dans une université australienne a montré: deux semaines de manque de sommeil - un plus 1,5 kg.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 5/2013
Texte: Leah Radova. Photo: Légion-médias; monticellllo, Timurock, rangizzz, Africa Studio (2), Unclesam, auryndrikson / Fotolia.com; Médias de la Légion (3); SergheiVelusceac, JiriHera, HandmadePictures / Fotolia.com
Documents préparés par Julia Dekanova