Création

I'm a legend: Dior cardigan jacket

Pin
Send
Share
Send

Cette silhouette est devenue synonyme de féminité et figure dans tous les livres sur l'histoire de la mode, malgré le fait que de nombreux contemporains l'ont qualifiée de répugnante tentative de remettre les femmes aux fers d'un corset!


La première collection de 1947 de la maison de couture Dior appelée The Crowned Line a secoué le firmament du monde de la mode et a immortalisé à jamais le nouveau style de look.
"La mode a voulu revenir à son but d'origine, et son but est de décorer les femmes, les aider à devenir belles", a écrit Dior dans son autobiographie, et presque personne aujourd'hui ne veut contester qu'il a créé la silhouette d'une femme fleur avec la taille la plus fine et la magnifique jupe incarnent l'idée de beauté chez une femme ...
Cependant, aujourd'hui, peut-être, il ne le veut pas, mais dans le passé il le voulait toujours, et nul autre que le légendaire Coco Chanel, qui a qualifié le travail de Dior de «l'horreur principale de la fin des années 40»! Et la communauté féministe, ce que nous considérons comme l'un des symboles de la féminité ces jours-ci, a appelé une autre tentative de réenchaîner les femmes en corset.

D'une manière ou d'une autre, une place spéciale dans la constellation Dior était occupée par l'un des costumes de la première collection - Le Bar Dior, qui est un ensemble de veste ajustée dans une nuance blanche ou beige pastel avec un basque et un fond noir: une maxi-jupe moelleuse, ou une jupe crayon, ou serrée pantalon.Un tel ensemble était fait de soie, de satin ou de laine fine, et il était complété par des gants obligatoires, un chapeau et des chaussures à talons hauts.
"L'Europe est fatiguée des bombes qui tombent, elle veut allumer les feux d'artifice", a répondu Christian Dior aux méchants et a continué à recréer la silhouette de la femme encore et encore. De plus, contrairement aux spéculations féministes, Dior n'a pas cherché à enchaîner la belle moitié de l'humanité dans les chaînes des corsets, il a cherché à créer une alternative à la tradition et à la progressivité - une femme libre de conventions et de préjugés, mais pas encore prête à enfiler un pantalon et à fumer des cigarettes, ayant rejoint le mouvement féministes. Le nom même de la veste et du costume dans son ensemble (Dior l'a créé pour visiter les "happy hours" dans les bars) témoigne qu'il s'agit d'un pas en avant, mais pas en arrière!

Je légende: manteau culte 101801 MaxMara


Depuis 1947, la veste "bar" n'a plus quitté les collections de la maison de couture, changeant à chaque fois sous l'influence du créateur à la tête. Par exemple, dans la collection couture de la saison automne-hiver 2017, la veste était décorée de branches dorées avec des fleurs.

Photo: Dior

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: I SPENT $500 AT DIOR - WAS IT WORTH IT? (Novembre 2024).