Création

Santé en vacances

Pin
Send
Share
Send

C'est dommage d'attraper un rhume ou une grippe pendant les vacances du Nouvel An. Pour éviter que cela ne se produise, commencez dès maintenant à créer une défense contre les virus.

Souvent, nous sommes nous-mêmes responsables du fait que les vacances tant attendues sont éclipsées par la maladie. Dans le sillage des émotions positives, les règles élémentaires de prévention sont oubliées, ce qui signifie qu'il y a un risque accru de passer des vacances au lit, de se serrer le nez et d'annuler des réunions avec des amis. Comment être

TÊTE - DANS LE FROID?

Beaucoup d'entre nous, même par fortes gelées, préfèrent se passer d'un chapeau, car cela gâche les cheveux. Mais faire étalage sans chapeau dans un vent de rafales et de neige est au moins frivole: vous pouvez facilement gagner un mal de tête ou attraper un rhume, et même avec des complications sous forme de sinusite ou d'otite moyenne. D'autre part, un chapeau de fourrure trop chaud contribue à la surchauffe de la tête, améliore la transpiration et augmente l'humidité des cheveux, ce qui ouvre également la voie aux infections respiratoires.

Pointe: choisissez le bon chapeau: pour l'hiver, un chapeau dense et coupe-vent facile à retirer pendant le transport ou à l'intérieur est le mieux adapté. Dans les cas extrêmes, mettez une capuche ou un casque en fourrure.

COU - CHAUD!

Si la tête peut être maintenue dans un froid relatif, le cou doit toujours être chaud. Par conséquent, une écharpe fait partie intégrante de l'équipement d'hiver.Ne le négligez pas! Après tout, les gros vaisseaux, les nerfs et les ganglions lymphatiques passent dans le cou, et en même temps, il n'a pratiquement aucune protection naturelle contre les graisses et les muscles. Un petit courant d'air, l'hypothermie peut entraîner une inflammation des «glandes», une névralgie cervicale ou activer le virus de l'herpès.

Pointe: Gardez à l'esprit: les écharpes fines en soie naturelle ne retiennent pas la chaleur pire que celles en laine épaisse. Mais lorsque vous entrez dans la chaleur de la rue - un magasin, un métro, un bus - enlevez ou dénouez votre écharpe, détachez le haut de vos vêtements. Sinon, vous transpirerez et lorsque vous sortez dans le froid, vous pouvez attraper un rhume.

PRÊT POUR LE GEL

L'hypothermie prolongée est une cause fréquente de SRAS. Bien sûr, vous devez vous habiller plus chaudement, mais parfois même un manteau de fourrure ne peut pas sauver des basses températures. Si vous avez très froid, utilisez des sous-vêtements thermiques. Il s'adapte parfaitement au corps, de plus, il est cousu à partir de tricots spéciaux, ce qui aide à économiser la chaleur. Lorsque vous vous habillez, respectez le principe de la superposition: d'abord des sous-vêtements thermiques, puis un chemisier ou une chemise, un gilet, une veste, etc. N'oubliez pas les bras et les jambes - ils réagissent le plus rapidement au froid. Pour affronter le temps entièrement équipé, assurez-vous de porter des mitaines ou des gants et de mettre des semelles qui n'absorbent pas l'humidité dans vos chaussures: les pieds mouillés gèlent rapidement.

Pointe: par temps venteux et givré, appliquez une crème protectrice spéciale sur le visage, et si vous vous entraînez à l'air frais, utilisez également des lunettes de protection.

LOIN DES INFECTIONS

Comme le risque d'attraper une infection respiratoire augmente, pendant la saison froide, évitez de serrer la main et de baiser sur la joue. Évitez les zones étouffantes et mal ventilées.Les meilleurs événements de vacances sont dans des zones ouvertes! Lavez-vous les mains plus souvent: des agents pathogènes pénètrent sur la muqueuse des voies respiratoires, non seulement lorsque quelqu'un éternue ou se racle la gorge près de vous, mais même si vous ouvrez la porte avec la main que le malade ouvrait déjà devant vous, puis décide de manger un petit pain ou de mettre votre paume face pour corriger la frange. S'il n'y a aucun moyen de se laver les mains avec du savon, utilisez un antiseptique - gel ou serviette.

Pointe: Pour prévenir les infections, traitez votre nez avec une pommade oxolinique avant de quitter la maison. Le matin, prenez 100 mg d'acide ascorbique, buvez du thé au gingembre ou brossez des cynorrhodons, qui sont également riches en vitamine C - cela renforcera le système immunitaire.

RÉGIME D'HIVER

Il est beaucoup plus facile pour notre corps de résister au rhume lorsqu'il reçoit suffisamment d'énergie avec de la nourriture. En hiver, les besoins en calories sont plus importants, car une part importante de celle-ci est consacrée à la thermorégulation.

Pointe:Vous voulez vous sentir à l'aise? Pendant un certain temps, abandonnez les régimes hypocaloriques. Inclure dans le menu des soupes de viande ou de poisson, des céréales friables au beurre, des frites. Maintenant, tout cela est approprié pour maintenir la vigueur et l'activité physique. Une telle nourriture est digérée pendant longtemps, donne beaucoup de calories thermales, donc elle aide à résister au froid.

PREMIERS SECOURS

Gelé, vous sentez-vous que vous avez commencé à coller? Agissez immédiatement! Le plus important est de vous réchauffer les pieds au plus vite. Pour ce faire, faites un bain de pieds à la moutarde ou au sel de mer (uniquement si vous n'avez pas de fièvre).La procédure est basée sur l'expansion réflexe des vaisseaux des jambes sous l'influence de stimuli thermiques. Ensuite, buvez du thé avec du tilleul, des framboises, de la camomille ou du miel - et immédiatement au lit.

Texte: Elena Shvedova. Photo: PR

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PAS DE PANIQUE EN VACANCES: 7 CONSEILS SÉRIE SANTÉ ET PERTE DE POIDS #ENSANTÉAVECEVE EP. 10 (Novembre 2024).