Création

Espadrilles bricolage: 3 ateliers + modèle

Pin
Send
Share
Send

Les espadrilles d'été peuvent être fabriquées de vos propres mains, en choisissant la forme, la couleur et le matériau de votre choix.

Espadrilles - chaussures, légères à porter et à porter. Il est préférable d'acheter une semelle pour chaussures - elles sont vendues dans les magasins de couture, il existe différentes couleurs et tailles, plates et avec un coin. Pour le haut, il est préférable de prendre un matériau naturel dense, par exemple du coton épais avec une bonne tenue en forme ou du lin. Vous pouvez prendre du cuir, c'est mieux - naturel: l'une des classes de maître de la sélection est basée sur de telles espadrilles. Un fil épais et résistant à l'usure convient à la couture sur la semelle - dans notre magasin, il y en a un spécial.

Master class 1: espadrilles en tissu à faire soi-même

Ces espadrilles sont en denim classique. Le motif se fait sur le pied. Il n'y a pas de fermoir sur le talon - une sangle. La semelle intérieure est collée à l'intérieur.

Tu auras besoin de:

- semelles finies;

- tissu pour le haut;

- matériau pour la pose de semelles, par exemple non tissé non adhésif;

- papier, crayon et ciseaux pour le modèle;

- épingles de tailleur;

- ciseaux pour tissu;

- machine à coudre / surjeteuse et fil;

- colle pour tissu;

- ficelle mince ou autres fils épais et durables;

- une grosse aiguille, droite ou courbe.

Étape 1

Vous devez d'abord créer un motif. Pour ce faire, placez votre pied sur la semelle, attachez du papier au pied et décrivez la forme et les dimensions des pièces une par une. Voici 2 parties: l'avant et la sangle. Découpez les parties avec une petite marge et vérifiez à nouveau l'adéquation du motif en plaçant votre pied sur la semelle et en appliquant les détails. Vous pouvez épingler les pièces en papier avec des épingles, comme indiqué sur la photo, et essayer. Faites également un modèle pour la semelle intérieure.

Étape 2

Selon le modèle de la semelle intérieure, coupez 2 détails en miroir dans le denim (pour les chaussures droite et gauche) et 2 parties dans le joint.

Étape 3

Pliez les semelles avec le visage tourné vers l'extérieur, placez un coussin entre elles. Alignez la ligne le long du périmètre, en partant du bord de 0,3-0,4 mm.

Espadrilles bricolage: 3 ateliers + modèle

Collez les semelles sur les semelles.

Étape 4

Pour les chaussures droite et gauche, découpez 2 parties en miroir selon les motifs de la partie avant et de la sangle. Indemnités - 1 cm où les détails seront cousus à la semelle et 0,7 cm dans les autres cas.

Étape 5

Pliez les détails en miroir des parties avant face vers l'intérieur et cousez le long du périmètre, laissant des trous pour l'éversion. Un surjet est utilisé ici. Sur la machine à coudre, vous pouvez utiliser la couture en zigzag. Pliez les sangles de la même manière et cousez-les le long des côtés longs.

Étape 6

Dévissez les détails et cousez, en partant du bord de 0,1-0,2 cm.Les détails des sangles sont cousus fermement en plusieurs lignes aux coins des parties des parties avant.

Étape 7

Épinglez les détails à la semelle et cousez avec un fil épais ou une ficelle avec un point de boutonnière. Terminé.

Photo et source: thecrafterpreneur.com


Nous décorons des baskets: 7 ateliers


Atelier 2: sandales espadrilles en cuir

Pour le haut des espadrilles, vous pouvez utiliser une peau assez épaisse - ici, la peau est de deux couleurs, de texture différente. Le fermoir peut être choisi à votre goût: boucle, velcro, liens et ainsi de suite.

Tu auras besoin de:

- semelles finies;

- cuir pour le haut;

- papier épais, crayon, ciseaux à papier pour motifs;

- des ciseaux ou un couteau à pain pour couper la peau;

- une aiguille pour la peau;

- Un poinçon peut être nécessaire (selon l'épaisseur de la peau);

- fils forts et assez épais (ici - fil dentaire);

- attaches (ici - bande Velcro);

- colle forte universelle (si vous souhaitez coller une attache).

Étape 1

Faites un patron en papier comme décrit à l'étape 1 de l'atelier 1.

Selon les motifs obtenus, découpez les détails du cuir, sans oublier les tolérances où vous allez coudre les détails à la semelle.

Étape 2

Vous devez maintenant coudre les parties en cuir à la semelle. Vous devrez peut-être d'abord percer les trous dans la peau avec un poinçon.Si vous avez une aiguille spéciale et que la peau n'est pas trop épaisse ou raide, un poinçon peut ne pas être nécessaire. Cousez avec une boutonnière. Le velcro à la sangle peut être collé ou cousu.

Photo et source: abeautifulmess.com


Nous cousons nous-mêmes des ballerines


Master class 3: espadrilles en tissu avec liens (plus un motif!)

Si vous ne souhaitez pas créer vous-même un modèle d'espadrilles, vous pouvez utiliser le modèle, par exemple, donné dans la classe de maître ci-dessous. Veuillez noter que ce modèle est destiné aux espadrilles à fond plat.

Tu auras besoin de:

- semelles finies;

- tissu pour le haut (2 types: pour chaussettes et bretelles);

- non-tissé adhésif mince;

- imprimante, papier et ciseaux pour modèles;

- ciseaux pour tissu;

- ficelle fine ou fil fort épais à coudre sur la semelle;

- une grosse aiguille, droite ou courbe;

- épingles de tailleur;

- fer et planche à repasser;

- bâton en bois pour l'éversion;

- machine à coudre et fil.

Étape 1

Téléchargez et imprimez le modèle.

Découpez un motif de la taille dont vous avez besoin.

Découpez les détails de chaque chaussure:

2 parties pour l'avant de la chaussure en tissu 1;

2 détails d'un dos en tissu 1;

2 parties pour l'avant de la chaussure du joint;

2 pièces pour l'arrière du joint;

2 pièces pour sangles 5x45 cm en tissu 2.

Collez les pièces du joint sur le mauvais côté des pièces en tissu avec le fer.

Étape 2

Pliez les deux parties de la partie avant avec les côtés avant vers l'intérieur et tracez une ligne autour du périmètre, à 1 cm du bord. Laissez le trou d'éversion. Démouler, redresser, repasser et coudre le trou. Répétez avec une deuxième paire de pièces pour l'avant.

Étape 3

Pliez les rectangles des détails pour les liens en deux le long du côté vers l'intérieur et cousez le long du côté avec une allocation de 1 cm. Démouler avec un bâton, redresser et repasser.

Étape 4

Attachez les sangles à une partie de la toile de fond, comme indiqué sur la photo, et épinglez-la avec des épingles.

Par le haut, placez la deuxième partie du fond, alignez les bords, épinglez avec les épingles. Tracez une ligne autour du périmètre avec une marge de 1 cm. Laissez le trou pour tourner là où les sangles sortent. Démouler, redresser, repasser et coudre le trou. Répétez avec la deuxième toile de fond.

Étape 5

Fixez l'avant et l'arrière de la semelle avec des épingles comme indiqué sur la photo.

Attachez le fil et cousez les pièces à la semelle avec un point de boutonnière. Pour améliorer le fil, vous pouvez le frotter avec une bougie.

Vous pouvez poser une couture sur tout le périmètre de la semelle.

Photo et source: bust.com

Pin
Send
Share
Send