Création

Icônes de style des années 1960: de Twiggy à Mary Quant

Pin
Send
Share
Send

Les styles de ces femmes sont différents, mais sans chacune d'elles, la mode des années 1960 ne serait pas la même que nous la connaissons.

@_belles____

Années 60: chaud et élégant! Projet spécial Burda 07/2019

Twiggy

@ 4thdoc7780

Le visage des années 1960, une blonde élancée et garçonne aux yeux Twiggy grands ouverts, est principalement associé au style d'une adolescente. Des robes courtes trapèze, rappelant celles des enfants, elle portait vraiment très souvent. Ce n'était que dans la première période de sa biographie créative.

La jeune Leslie Hornby, 16 ans (de son vrai nom Twiggy), a été remarquée par un représentant d'une agence de mannequins dans un salon de beauté londonien où travaillait la fille. Bientôt, la première séance photo a eu lieu: le célèbre photographe Barry Lategan photographiait la future star. C'est lui qui lui a conseillé de prendre le pseudonyme Twiggy (Eng. Twig - "roseau"). Barry a immédiatement prédit à Twiggy un grand avenir et ne s'est pas trompé.

@secretownage

Quelques mois plus tard, Daily Express qualifiait déjà le jeune mannequin de visage de 1966. Suivront des tournages pour des magazines de mode, des séances avec les meilleurs photographes du monde, la sortie de leur propre ligne de vêtements Twiggy Dresses. C'est durant cette période que le style désormais associé à Twiggy s'est épanoui: mini-robes concises et jupes trapèze, cols ronds, collants colorés et mi-bas.

Après 4 ans, Twiggy a décidé de quitter le secteur du mannequinat, faisant du cinéma et de la musique. La passion pour les films hollywoodiens avec Greta Garbo et d'autres stars de l'époque a changé l'image de Twiggy. Maintenant, elle était plus souvent vue dans une jupe longue, une robe ou un costume spectaculaire, dans un béret ou même un turban. Mais c'était déjà dans les années 1970: les années 60 se souviennent de Twiggy comme d'une adolescente en mini-robe à la silhouette simple.

@__vs__couture


Robes rétro: inspirées du passé


Jacqueline Kennedy

@bouvierclass

La future première dame la plus élégante des États-Unis est née et a grandi dans une riche famille intelligente. Elle a reçu une excellente éducation (elle a étudié la littérature et l'histoire de l'art à la Sorbonne) et avait un excellent goût. Évidemment, les années passées en France ont influencé son style, sophistiqué et raffiné. De retour aux États-Unis, Jacqueline portait une coupe courte et des robes féminines avec une jupe large, soulignant la taille.

@lorenzogalli

Avec John Kennedy, alors encore sénateur, la jeune Jacqueline, entrée dans les milieux supérieurs, s'est rencontrée lors d'un dîner. Un an plus tard, les fiançailles ont suivi avec un peu, un mois plus tard - le mariage. Lorsque Kennedy a été élue présidente en 1960, sa femme est devenue la première dame, ce qui a naturellement changé son style. Maintenant, elle portait des robes trapèze de coupe simple et de longueur moyenne, des costumes d'une veste et d'une jupe - tout d'abord, bien sûr, Chanel. Le costume deux pièces en tweed rose de cette marque est devenu la marque de fabrique de la première dame. Un autre détail caractéristique est le chapeau «tablette»: Jacqueline a généralement choisi cet accessoire avec le ton. En général, le plus souvent, ses images étaient conservées dans une couleur, généralement calme. Par ailleurs, il convient de mentionner les toilettes que la première dame a choisies pour les réceptions cérémonielles. Les robes longues chic mais assaisonnées, qui ouvrent généralement les épaules, restent à ce jour un modèle d'élégance du soir.

@ourlovelyjackie

Le sort de Jacqueline n'a pas été facile: la perte d'enfants, la trahison du mari-président, son assassinat ... Ayant survécu au deuil, elle s'est à nouveau mariée, mais ce mariage a été de courte durée. Le magnat grec Aristote Onassis est décédé en 1975, laissant Jackie deux fois veuve. Jacqueline s'est comparée à un serpent, capable de changer complètement la peau - cette métaphore peut également être appliquée en fonction de sa vitalité et de son style. Dans les années 1970, Jackie était visible dans un pantalon large évasé et une chemise en jean, dans les années 80 - en jean moulant et à col roulé noir. Néanmoins, le style de Jackie est traditionnellement considéré comme les costumes très deux pièces, les robes trapèze, les "pilules" et les robes de soirée au sol.

@ourlovelyjackie


Règles de style de Jacqueline Kennedy


Audrey Hepburn

@bangsvintage

"Le pantalon de jogging Capri, un petit T-shirt blanc, des ballerines et un chapeau de gondolier, qu'elle a apporté d'Italie de la série des vacances romaines, est une description d'une des images de l'actrice du livre de Pamela Clark Geog, Audrey Hepburn. Secrets of style. "Chacun des quatre articles énumérés et tous ensemble est inévitablement associé à cette femme, créant une image reconnaissable. Aussi - de petites robes noires, des jupes gonflées, de simples cardigans, des vestes ajustées, des écharpes et, bien sûr, les célèbres énormes lunettes noires. Tout cela est le style Hepburn que nous connaissons comme tous les jours: c'est ainsi que l'actrice regardait en dehors de l'ensemble.

@hepburnsource

Le nombre de célèbres comprenait un certain nombre de ses images à l'écran, par exemple, «cette même robe noire» de «Tiffany's Breakfast». Mais si nous ne parlons pas des tenues des personnages joués par Audrey, mais de ses propres images, elle préfère le plus souvent la féminité, la simplicité et la sophistication, créant un style reconnaissable et toujours copié.

@vice_versa_consulting

C'est peut-être le talent artistique d'Audrey. Enfant, elle a peint, dans sa jeunesse elle est diplômée du conservatoire, puis elle a étudié le ballet classique, pour finalement devenir, comme vous le savez, une actrice célèbre. Peut-être - dans un certain «sens inné du style», dont la présence lui est attribuée non sans raison. D'une manière ou d'une autre, le goût et la capacité de souligner leurs mérites ne l'ont jamais trahie. La belle coquetterie et la négligence délibérée rendent son style facile, et la simplicité des lignes et le choix des choses de haute qualité sont exquis.

@greatest_stars


Ma belle dame: 9 choses dans le style d'Audrey Hepburn


Brigitte Bardot

@brigittedelon

La beauté reconnue et la célèbre actrice Brigitte Bardot ont fait de l'icône du style précisément la période des années 1960. Brigitte, destinée à devenir l'un des sex-symbol du siècle, est née à Paris dans une famille de strictes traditions catholiques. Après avoir obtenu son diplôme, elle est entrée au conservatoire, où elle a étudié la chorégraphie, dans l'intention de le faire professionnellement. Lorsque Brigitte avait 15 ans, sa mère, qui a ouvert un magasin de vêtements, l'a utilisée pour participer au spectacle. La fondatrice Elle a vu la photo, et bientôt la future actrice tournait déjà pour le magazine (malgré le mécontentement de ses parents).

@tenderloinvintage

Cela a été suivi d'une invitation à auditionner pour un film, auquel Bridget n'a pas empêché les interdictions de sa mère et de son père. Après le rôle dans "Et Dieu a créé une femme", filmé amoureux de la jeune beauté Roger Vadim, Bardo est devenu célèbre. Le film est devenu le signe avant-coureur de la révolution sexuelle, et l'actrice est devenue un symbole de féminité sensuelle et de liberté.

@mel_hollywood

C'est la féminité et la liberté qui peuvent être appelées les principales composantes du style Brigitte Bardot de ces années. Style bâclé ébouriffé, glace fumée, bikinis, chapeaux énormes. Des chemises froissées spacieuses, sous lesquelles il n'y a pas de lin, et des jupes moelleuses soulignant la taille la plus fine (48 cm!). Encolure et short court. Des robes qui s'adaptent au corps comme une seconde peau. Épaules ouvertes. L'amour pour les imprimés prédateurs. En un mot, une féminité éclatante et une émancipation.

@brigittedelon


Et Dieu a créé une femme ...


Jane Birkin

@stonetulips

L'anglais née Jane Birkin était destinée à devenir un symbole du chic parisien. Actrice, chanteuse, égérie de l'un des musiciens les plus intéressants de l'époque, le Français Serge Genbourg, elle a déclaré à plusieurs reprises qu'elle ne jugeait pas nécessaire d'accorder une attention particulière à son apparence. Admettant qu'elle se sent mieux dans un jean, des baskets et un pull pour homme, et qu'elle coupe son amie avec des ciseaux de cuisine, Jane est néanmoins restée une beauté reconnue. Bien sûr, la question réside dans d'excellentes données externes, mais pas seulement dans celles-ci. Le naturel, la sensualité animée, la spontanéité et l'amour pour les idées fraîches ont rendu les images de Birkin toujours charmantes.

@vicky_geralis

Les composants du style de Jane sont une coupe simple, une commodité, l'absence de détails inutiles et des décorations accrocheuses. Le plus - un peu d'extravagance et la possibilité de mettre en valeur leurs vertus sans vulgarité, juste inhérentes au chic parisien.Dans les années 1960, elle portait des minis qui ouvraient ses superbes jambes, un pantalon large, des chemisiers amples et des vestes pour hommes, des chemises et des t-shirts blancs, des bottes à talons hauts avec des talons stables et des baskets. On ne peut s'empêcher de mentionner le panier en osier (au fait, ils sont à nouveau à la mode) et le sac Birkin, créé spécialement pour elle et nommé par son nom.

@itsbeaubaby

Pour son temps, Jane Birkin est devenue ce qu'elle appelle aujourd'hui des influenceurs. Elle n'avait pas peur des expériences, elle sentait les tendances et fixait elle-même les tendances.

@romeo_malaki


Birkin: le sac le plus célèbre au monde


Mary quant

@thefallmag

Notre liste ne serait pas complète sans ce nom - de plus, le style des personnages mentionnés ci-dessus serait différent sans cette femme. Symbole de la mode des années 1960, la créatrice Mary Coint est connue pour révolutionner l'idée d'une mini-jupe.

Mary est née dans une famille simple à Londres et depuis l'enfance a été fascinée par la création de vêtements - cousus pour elle-même. Néanmoins, elle se désapprend en tant qu'illustratrice, puis entre chez l'apprentie du chapelier alors en vogue. Mary a commencé à tourner dans des cercles bohèmes, et bientôt elle et son mari ont ouvert leur magasin de vêtements. Kouant a senti une anticipation du changement dans la société. «Nous voulions de l'art, du théâtre, du design, du cinéma, de la mode, du sexe, de la nourriture et surtout de la musique et de la danse», se souvient-elle de l'humeur des jeunes de l'époque. Elle a trouvé des choses pour son magasin, se concentrant sur elle-même et ses pairs.

@ chantal.levy_

C'est alors que des mini-jupes sont apparues. De plus, certains d'entre eux étaient si courts que Mary a cousu des culottes spéciales en tissu pour les assortir. La révolution a été accomplie: le tout premier lot de choses a été immédiatement vendu. La respectable génération plus âgée s'est indignée, ce qui a attiré encore plus l'attention sur les créations de Kuant. Bientôt, les clients de Cointe étaient déjà des vedettes, par exemple, Audrey Hepburn, Twiggy et Brigitte Bardot. À propos, les collants colorés que Twiggy portait sont également considérés comme l'invention de Mary Quant. Au début des années 70, Kuant s'est lancé dans la conception de meubles de maison et d'autres projets. Dans l'histoire de la mode, son nom est inscrit comme synonyme de courage et de capacité à trouver les solutions les plus insolites.

@teamfluorescent

Vous aimez le rétro? Des articles, des motifs et des tissus encore plus intéressants dans le style des années 60 sur la page de notre projet spécial!

Pin
Send
Share
Send